La sensibilisation au développement durable porte fruit à Saint-Laurent, Développement économique Saint-Laurent (DESTL) ayant décroché le second niveau de la certification Recyc-Québec.

Grâce à ses efforts pour la mise en oeuvre de mesures favorisant le recyclage, DESTL a obtenu le 11 février dernier le niveau 2 «Mise en oeuvre» du programme ICI ON RECYCLE! L’organisme figure donc parmi les quelque 450 établissements québécois soucieux non seulement de sensibiliser leurs employés à cette cause, mais aussi d’instaurer des incitatifs de réduction, de réemploi et de recyclage-valorisation (3RV). «Notre objectif pour l’année 2011 sera d’optimiser nos efforts afin d’atteindre le niveau 3 du programme de Recyc-Québec en 2012», a expliqué la coordonnatrice au développement durable chez DESTL, Sophie Mainville.

Les entreprises québécoises peuvent se qualifier pour obtenir, au total, trois certifications du programme ICI ON RECYCLE! Le niveau 1 « Engagement » incite les entrepreneurs à prendre un virage vert et à respecter les 3RV. Le troisième et dernier niveau, « Performance », honore les établissements ayant atteint les objectifs les plus élevés en matière de gestion résiduelle. Recyc-Québec, un organisme public, a été lancé dans le cadre de la « Politique québécoise de gestion des matières résiduelles 1998-2008 ».

Pour obtenir de plus amples renseignements sur le service de développement durable de DESTL, contactez Sophie Mainville au 514-855-6000, poste 4828.