Le Centre de gestion des déplacements de Développement économique Saint-Laurent (CGD de DESTL) accompagnera une organisation supplémentaire et instaurera deux nouvelles mesures au cours des prochaines semaines pour faciliter le déplacement de ses employés.

Le CSSS de Bordeaux-Cartierville-Saint-Laurent se lance dans le programme Allégo, une initiative qui vise à encourager les déplacements domicile-travail alternatifs à l’auto-solo. Le projet touchera quelque 1800 employés et sera implanté dans sept bâtiments appartenant à l’organisme. Le CGD de DESTL épaulera le CSSS dans cette démarche en offrant un soutien constant pour les six étapes du programme, soit le démarrage, le diagnostic de l’entreprise, la proposition d’un plan d’action, sa promotion auprès des employés et la mise en place des actions retenues. Une évaluation finale sera également complétée.

Le cégep de Saint-Laurent et le CSSS d’Ahuntsic-Montréal-Nord, qui sont déjà inscrits au programme Allégo, ont tous deux choisi d’opter pour la formule «Transport collectif, je l’essaie» afin d’atteindre leurs objectifs en matière de mobilité écologique. Le CGD de DESTL appuiera ces deux organisations de la région métropolitaine en offrant entre autres un soutien pour la démarche d’inscription et de promotion interne et gérant la distribution entre les partenaires et le client.

À propos des Centres de gestion des déplacements (CGD) :
Les CGD du Québec offrent de l’expertise-conseil en transport durable, un ensemble d’outils et des services pour encourager l’utilisation d’alternatives à l’automobile en solo. Leurs solutions, éprouvées et adaptées aux réalités locales, permettent aux employeurs, promoteurs et décideurs municipaux d’être des acteurs de changement, d’accroître leur attractivité et la rétention de leur personnel tout en améliorant leur bilan environnemental. Les transports durables présentent de nombreux avantages, tant pour les entreprises, les employés et les étudiants que pour l’ensemble de la communauté.

– 30 –

Source : Catherine Massicotte
Chargée de communication, DESTL
514 855-6000, poste 4817