MONTRÉAL, le 17 févr. – Le coup d’envoi de la 7e édition de Conférence régionale des élus (CRÉ) de Montréal. La CRÉ appui La fierté d’apprendre pour une quatrième année.

Réalisée dans le cadre de la Semaine québécoise des adultes en formation, par un regroupement de commissions scolaires, d’établissements d’enseignement et d’organismes communautaires, l’activité La fierté d’apprendre à Montréal suscite de plus en plus d’intérêt. Depuis 2002, elle a permis à de nombreux intervenants, établissements et organismes de souligner le parcours de près de 5000 apprenants et de remettre, chaque année, des dizaines de bourses et des centaines de certificats de mérite à des adultes en formation.

« La croissance et l’innovation des entreprises montréalaises dépendent d’une main-d’œuvre de qualité, qui cherche toujours à se perfectionner. L’éducation et la formation constituent des éléments importants contribuant au recul de la pauvreté, à l’amélioration des relations interculturelles et à la participation active des citoyens. Nous savons que la valorisation des adultes apprenants contribue à leur persévérance. En encourageant la formation continue des adultes, et en soulignant les efforts des apprenants, nous participons à la création d’une culture de formation, où l’apprentissage est valorisé tout au long de la vie », a déclaré madame Léa Cousineau, présidente de l’Institut de coopération pour l’éducation des adultes (ICÉA), organisme coordonnateur de la Semaine québécoise des adultes en formation.

Comment participer?
Les personnes responsables de la formation, de l’enseignement ou encore qui œuvrent dans les milieux liés à l’éducation des adultes ont jusqu’au 4 mars 2011 pour référer un adulte apprenant de leur arrondissement en remplissant le formulaire disponible au www.credemontreal.qc.ca