(Verdun, Montréal, le 16 février 2011). La Coalition opposée à la tarification et à la privatisation des services publics organise une tournée panquébécoise de formation et de mobilisation sur le budget et les alternatives fiscales. Le 10 mars 2011, la tournée s’arrête à la salle Denis-Savard de l’auditorium de Verdun. Les citoyenNEs sont invitéEs à se présenter dès 17h30 pour se régaler d’un buffet froid. La formation, intitulée Remettre la richesse à nos services, débutera à 18h00 et se terminera au plus tard à 20h30.

Organisé par le Centre des femmes de Verdun, le Comité d’action des citoyennes et citoyens de Verdun et le Réseau d’entraide de Verdun, la formation présentera les effets concrets des mesures de privatisation et de tarification misent en place par le gouvernement Charest ces dernières années.

« La hausse des tarifs en santé, des frais de scolarité, de l’électricité et de la TVQ sont des choix budgétaires inéquitables. Les formateurs et formatrices tenteront de déconstruire le discours du gouvernement qui présente ces mesures comme nécessaires et inévitables alors qu’il est faux de dire qu’elles le sont. Plusieurs alternatives fiscales existent pour augmenter les revenus de l’État et éviter ces compressions. Les solutions sont là, c’est une question de choix » affirme Lucie St-Germain, du Centre des femmes de Verdun.

Cette formation s’inscrit dans une série d’activités et d’actions visant à dénoncer les politiques de droite du gouvernement Charest. « Nous invitons les citoyenNEs de Verdun à participer à la manifestation nationale du 12 mars, Un budget équitable, une question de choix. La manifestation est organisée par l’Alliance sociale et la Coalition opposée à la tarification et à la privatisation des services publics et débutera à 12h00 à la Place du Canada à Montréal. Un départ de Verdun se fera à 11h30 au métro de l’Église, sortie Galt. Il est primordial d’être nombreux et nombreuses si nous voulons faire reculer Jean Charest. C’est collectivement que nous devons agir. Ne nous laissons pas appauvrir sans riposter » déclare Nicolas Bouchard, intervenant au Réseau d’entraide de Verdun.

Vous êtes priéEs de confirmer votre présence à la formation du 10 mars ou au point de départ pour la manifestation du 12 mars en communiquant avec Marie-Andrée Leblanc au 514-769-2228 poste 106.

30 –