Embarquez et affichez le ruban de la persévérance

Montréal, le 10 février 2011 – La région de Montréal tiendra sa première édition des Journées de la persévérance scolaire. Cet événement est une occasion unique de mobiliser l’ensemble de la communauté montréalaise autour de la persévérance et de la réussite scolaires des jeunes. Ainsi, quatorze régions du Québec prendront part au mouvement cette année en organisant différentes activités. Chapeauté à Montréal par l’organisme Réseau Réussite Montréal, les Journées de la persévérance scolaire se tiendront du 14 au 18 février prochain. La grille officielle des activités sera dévoilée le 14 février prochain lors d’un événement conjoint avec la Conférence régionale des élus de Montréal.

Pourquoi porter le ruban vert et blanc ?

Du 14 au 18 février, nous vous encourageons à porter fièrement le ruban de la persévérance scolaire. Ce ruban est l’expression d’une valeur, d’un engagement à l’égard de la persévérance scolaire. Le vert symbolise la jeunesse et l’espérance. Il représente les jeunes qui ont besoin de reconnaissance et de valorisation pour persévérer. Le blanc, synthèse de toutes les couleurs, est la métaphore de la communauté qui contribue au développement des jeunes. Les deux rubans, entrecroisés, illustrent le lien qui les unit. Porter le ruban de la persévérance scolaire, c’est afficher son engagement à soutenir les jeunes dans leurs efforts et leur réussite scolaire

Une campagne sur les médias sociaux

Inspirez votre communauté en diffusant votre engagement pour la persévérance scolaire via les réseaux sociaux. Comment? En changeant votre image de profil pour le ruban vert et blanc sur Twitter et Facebook ainsi qu’en y partageant votre idée de geste à poser auprès des jeunes qui vous entourent afin de favoriser la persévérance scolaire dans votre milieu.

À propos de Réseau Réussite Montréal

Réseau réussite Montréal est un organisme régional regroupant 30 partenaires issus des milieux scolaire, communautaire, institutionnel et des affaires. Sa mission est de mobiliser l’ensemble des partenaires de l’île de Montréal afin d’être un lieu de convergence des actions ayant une influence positive sur les jeunes, les parents et les intervenants dans le but d’accroître la persévérance, la réussite et le raccrochage scolaire.

Pour plus de renseignements, visitez le www.reseaureussitemontreal.ca

Source :

Carla Beauvais, relationniste de presse pour les Journées de la persévérance scolaire
C._ 438-868-5450
E. _ [email protected]