Montréal, le 4 février 2011 – Du 6 au 12 février 2011, se déroule la Semaine du développement international (SDI) qui célèbre les actions de solidarité et de coopération mises en œuvre, partout au Canada, par des citoyens et citoyennes engagés.

Ce rendez-vous annuel, initié par l’Agence canadienne de développement international (ACDI), est l’occasion de mettre en lumière la mobilisation en faveur de la solidarité, notamment chez les jeunes. De nouveau cette année, la SDI permet de souligner la qualité exceptionnelle de 8 jeunes, qui ont le souci de « faire bouger les choses », ici et ailleurs. Ces 8 lauréats, originaires de différentes régions du Québec (Estrie, Lanaudière, Mauricie, Montréal, Montérégie, Outaouais), sont : Samuel Bergeron, Fabienne Boileau-Falardeau, David-Emmanuel Hatier, Antonin Lacelle-Webster, Geneviève Lefebvre, Flavie Ressiot, Ariane Sylvain Salvador et Geneviève Tremblay-Racette. On peut les découvrir au www.acdi.gc.ca/sdi.