Montréal, le 25 janvier 2011– Moisson Montréal révélait dans le Bilan Faim 2010 qu’un nombre croissant de ménages bénéficiant des prêts-bourses ont recours à l’aide alimentaire à Montréal. Aussi, de nombreux étudiants solidaires, provenant de différentes institutions, ont récemment mis à profit leur créativité et leur implication sociale pour la cause de l’insécurité alimentaire.

Cégep de St-Laurent
Dans le cadre du cours Financement des organismes, une quarantaine d’étudiants de la Technique d’intervention en loisir du Cégep de St-Laurent ont organisé trois activités de collecte de fonds, soit une Soirée Mystère, un Souper-Ciné ainsi qu’un Spectacle bénéfice au profit de Moisson Montréal. Un impressionnant montant de 7 778 $ a été amassé grâce à leurs efforts collectifs.

Université Concordia
D’autre part, des étudiants de l’association SIFE de Concordia ont mis sur pied au Centre Eaton un « Freeze mob », une activité originale et statuesque, qui a permis d’amasser 176 kg de denrées non périssable. L’événement se poursuit jusqu’à la fin du mois de janvier. Pour visionner un extrait de cet événement impressionnant, consultez le lien suivant: http://www.moissonmontreal.org/fr/evenements.html)

Au sujet de Moisson Montréal

Moisson Montréal lutte contre l’insécurité alimentaire sur 2 fronts : celui de l’aide d’urgence par la récupération et la distribution de denrées et produits essentiels et celui du développement de solutions durables, complémentaires au dépannage. L’an dernier, Moisson Montréal a distribué 7,7 M kg de denrées à 213 organismes qui ont aidé 140 697 personnes chaque mois, tout en soutenant des projets novateurs tel le regroupement d’achat Bonne Boîte Bonne Bouffe. Moisson Montréal est un OBNL financé essentiellement par des dons et nécessite la collaboration de 2 400 bénévoles par année. www.moissonmontreal.org