De gauche à droite : Alan de Sousa, maire de l’arrondissement Saint-Laurent, L’Honorable Stéphane Dion, député fédéral de Saint-Laurent-Cartierville, Christian Lamarre, président du conseil d’administration, Moisson Montréal, Danielle Blain, directrice du financement et des communications, Moisson Montréal, Aref Salem, conseiller de l’arrondissement, Francesco Miele, conseiller de l’arrondissement.

Montréal, le 24 janvier 2011– Plusieurs élus de l’arrondissement St-Laurent ont pris part à la corvée festive du tri de Noel de Moisson Montréal en décembre dernier. Ceux-ci ont répondu à l’appel et ont participé au tri des 25 000 kg de denrées reçues lors de la collecte de Noël de la grande banque alimentaire et de la grande guignolée des médias 2010. L’engagement des élus de l’arrondissement est primordial à Moisson Montréal afin qu’elle puisse poursuivre sa lutte contre la pauvreté et ainsi continuer à approvisionner plus de 213 organismes communautaires sur l’Île de Montréal dont 7 organismes situés à ville St-Laurent.

Au sujet de Moisson Montréal
Moisson Montréal lutte contre l’insécurité alimentaire sur 2 fronts : celui de l’aide d’urgence par la récupération et la distribution de denrées et produits essentiels et celui du développement de solutions durables, complémentaires au dépannage. L’an dernier, Moisson Montréal a distribué 7,7 M kg de denrées à 213 organismes qui ont aidé 140 697 personnes chaque mois, tout en soutenant des projets novateurs tel le regroupement d’achat Bonne Boîte Bonne Bouffe. Moisson Montréal est un OBNL financé essentiellement par des dons et nécessite la collaboration de 2 400 bénévoles par année. www.moissonmontreal.org

Le portait de la faim à Montréal

• 140 697 personnes sont aidées chaque mois sur l’Île de Montréal, une hausse de 22 %.
  • 213 organismes communautaires sont desservis par Moisson Montréal
  • 53 465 enfants aidés mensuellement, augmentation de 35 %
  • Les familles monoparentales et les célibataires composent les 2/3 des ménages aidés
  • Le nombre de ménages bénéficiant d’aide sociale a grimpé de 40 % alors que celui bénéficiant de prestation d’assurance emploi a chuté de 29 %.
  • Le segment des ménages avec revenus d’emplois est en hausse depuis 2009 et représente cette année 13 % des familles soutenues.

Renseignements :
Marjolaine Beaulieu