Montréal

Rosemont—La Petite-Patrie

Rosemont—La Petite-Patrie

Communiqué

Saint-Léonard, le 29 décembre 2010- L’atmosphère était à la fête ce mercredi 29 décembre sur le site du Domaine Renaissance alors que Concertation Saint-Léonard avait convié grands et petits habitants du secteur de revitalisation à mettre leurs mitaines et à sortir jouer dehors pour une belle fête hivernale. Et les résidents ne se sont pas fait prier pour venir nombreux profiter des jeux et boire un bon chocolat chaud!

« La période des vacances des Fêtes est parfois un peu difficile notamment pour les familles nouvellement arrivantes ici. Les gens restent beaucoup à l’intérieur, plusieurs ont la nostalgie du pays d’origine. On s’ennuie un peu. Nous avons donc pensé organiser un après-midi de fête hivernale pour que les gens sortent, se rencontrent, fraternisent, que l’on ait du bon temps ensemble. Je suis très contente que les résidents aient répondu présents à notre invitation» de souligner Julie Saint-Pierre, responsable de la revitalisation urbaine de ce secteur.

« De plus, nous avons travaillé à impliquer des résidents pour qu’ils nous donnent un coup de main. Des mamans sont venus cuire des biscuits, d’autres aidaient à l’organisation des jeux d’adresse. Nous voulions que ce soit aussi une fête d’entraide, de voisins qui se soutiennent » d’ajouter Sonia Rachi, principale organisatrice de la fête.

Quelques jours auparavant, les gens de Concertation Saint-Léonard avaient d’ailleurs fait du porte à porte dans tout le secteur Viau-Robert afin d’inviter les gens à la fête et leur offrir un beau paquet de biscuits de Noel.

« La réaction des gens était fantastique. Autant chez les adultes que chez les enfants. On voyait qu’ils étaient touchés de cette attention, touchés que nous prenions le temps de venir leur souhaiter en direct de Joyeuses Fêtes. Je suis certain que c’est aussi de cette façon que l’on bâtit une communauté plus forte » de s’exclamer Juan Felipe, une des personnes mobilisées par Concertation Saint-Léonard pour cette belle opération.

Cette fête hivernale s’inscrit dans la longue série d’activités offertes depuis plusieurs mois maintenant par Concertation Saint-Léonard au pied même des immeubles du Domaine Renaissance et du site des Dolmens de l’autre côté du boulevard Viau. « Et cela va continuer en 2011. Nous avons plein de beaux projets pour l’année qui commence en lien avec nos partenaires et notamment l’école primaire Alphonse-Pesant. On veut continuer d’impliquer les gens et faire de belles choses ensemble » s’enthousiasme Mme Saint-Pierre.

Tout le volet des activités pour les familles et les jeunes occupe d’ailleurs une place importante dans le plan d‘action de revitalisation urbaine du secteur. « Les activités sportives, les sorties culturelles et éducatives, les temps de fête facilitent la rencontre, l’intégration des gens. C’est une étape essentielle qu’il ne faut pas négliger » conclut Mme Saint-Pierre.

-30-

Informations : Daniel Duranleau Concertation Saint-Léonard (514) 323-1417

À propos de l'organisme

Partagez sur votre réseau

Devenez membre sur MaCommunaute.ca

Publiez du contenu et contribuez au développement de votre communauté!

Devenir membre