Le Mercredi 15 décembre 2010
Donner avec son coeur et avec sa tête
publié par Info-Secte – Centre d’étude des phénomènes sectaires et services d’aideOn fait de plus en plus appel à votre générosité: La prudence est aussi une vertu.
Le courriel, la poste, un appel téléphonique, une visite à domicile ou un contact direct sont autant de moyens de faire appel à votre générosité.
Que l’organisation vous semble familière ou non, devant la multitude des causes méritoires, nous vous encourageons à prendre le temps de vous assurer que l’organisation existe bel et bien, et que votre contribution financière servira réellement aux activités annoncées.
Par ailleurs, si vous êtes membre d’un groupe religieux, social ou d’une organisation communautaire, on pourrait vous suggérer un don d’argent, solliciter une contribution financière ou vous proposer d’y investir. En tant que membre, il est très probable que vous ayez confiance en l’organisation à laquelle vous avez adhéré et en sa direction, sinon vous ne vous y seriez pas engagé. Les groupes sont comme les personnes que nous côtoyons, ils peuvent changer avec le temps malgré leurs apparences familières. Ne craignez donc pas de poser des questions. Si l’on choisit de donner, il vaut mieux le faire en toute connaissance de cause.
Les autorités locales ou des organismes reconnus peuvent fournir de précieuses informations sur les groupes et les personnes qu’ils autorisent à faire appel à votre générosité. Il s’agit de s’assurer que votre engagement financier et votre générosité s’adressent à ceux qui les méritent.
Il s’agit de donner avec son coeur et avec sa tête.
Cette annonce d’intérêt public est commanditée par Info-Secte
Si vous avez des questions, on peut nous rejoindre :
Tel : (514) 274-2333