Montréal, le 3 décembre 2010 – L’arrondissement de Lachine en collaboration avec le GRAME est fier d’annoncer la mise sur pied d’un Éco-quartier à Lachine.

Depuis 1998, le Groupe de recherche appliquée en Macroécologie (GRAME) s’efforce d’offrir aux citoyen(ne)s de l’arrondissement les meilleurs services environnementaux qui soient. Avec l’appui de l’arrondissement, au sein du projet Éco-quartier, le GRAME aura dorénavant le moyen de ses ambitions en termes d’information, de sensibilisation et de mobilisation pour offrir aux citoyens de Lachine un milieu de vie éco-responsable.

Le programme Éco-quartier créée en 1995 a comme objectif de promouvoir l’écocivisme et d’améliorer le milieu de vie des Montréalais(e)s. À cet effet, les Éco-quartiers ont grandement fait leurs preuves en participant à l’élaboration d’un nombre important d’actions environnementales dans leur arrondissement respectif.

Les Lachinois(e)s ont déjà la chance de profiter des services environnementaux offerts par le GRAME. Ils peuvent prendre connaissances des différentes réalisations en consultant le site internet au www.grame.org

L’arrondissement et le GRAME souhaitent longue vie à l’Éco-quartier de Lachine!