MONTRÉAL, le 25 nov. – Dix jeunes de tous horizons sont montés sur la scène du Verre Bouteille, hier soir, afin de dévoiler Le Montréal de ma génération en action. Réalisé par le Forum jeunesse de l’île de Montréal (FJÎM), il met en lumière les grands idéaux et les actions que les 12 à 35 ans souhaitent mettre de l’avant pour le développement de leur région.

Plus de 250 jeunes et partenaires ont répondu « présents ! » lorsque le FJÎM a mis de l’avant une vaste consultation afin de dresser ce portrait des enjeux jeunesse montréalais. Ils n’ont pas seulement mis à contribution leurs idées, mais ont également témoigné de leur volonté collective de faire de Montréal une région dynamique, effervescente et pleine de vitalité.

« Ce travail est le reflet de comment nous voulons et voyons le Montréal des cinq prochaines années. Nous désirons nous engager dans une région à notre image, bouger et devenir de réels acteurs de changement. Le Montréal de ma génération en action guidera les projets, investissements et prises de positions du FJÎM, qui continuera ainsi de porter la voix des jeunes Montréalaises et Montréalais », souligne Jean-Sébastien Dufresne, président du Forum jeunesse de l’île de Montréal.

« Quelle énergie ! Le Montréal de ma génération en action démontre que les jeunes sont débordants d’idées. Je suis convaincue que les priorités d’action retenues reflètent les aspirations de la jeunesse montréalaise et engendreront des projets structurants pour notre collectivité », ajoute Manon Barbe, présidente de la Conférence régionale des élus de Montréal.

Le Montréal de ma génération en action est disponible sur le site Internet du Forum jeunesse de l’île de Montréal au www.fjim.org/montrealdemageneration.pdf.

Le Forum jeunesse de l’île de Montréal (FJÎM) est un organisme de concertation de la CRÉ de Montréal représentant plus de 500 groupes jeunesse de la région. Ses 26 membres élus proviennent des milieux étudiant, socioéconomique, sociocommunautaire, des arts et de la culture, de l’environnement ainsi que des sports et loisirs. Il coordonne des projets et défend les intérêts des jeunes âgés de 12 à 30 ans.

La Conférence régionale des élus de Montréal regroupe les leaders politiques et socioéconomiques de l’île de Montréal. Elle a pour mandat de favoriser le développement de son territoire par une approche concertée et d’agir comme interlocuteur privilégié du gouvernement en matière de développement régional.

Renseignements:

Source : Forum jeunesse de l’île de Montréal