Le Mercredi 24 novembre 2010
Le RCJEQ se réjouit de l’intégration de la pédagogie entrepreneuriale dans la formation des enseignements et conseillers d’orientation
publié par Réseau des carrefours jeunesse-emploi du QuébecMONTRÉAL, le 24 nov. – Le Réseau des carrefours jeunesse-emploi du Québec (RCJEQ) est heureux de l’initiative du gouvernement du Québec annoncé le 16 novembre dernier pour son partenariat unique avec le milieu de l’éducation pour l’intégration de la pédagogie entrepreneuriale dans la formation pratique des futurs enseignants et conseillers d’orientation.
En effet, la promotion de l’entrepreneuriat fait partie intégrante des objectifs de développement des carrefours jeunesse-emploi et la mise en place de ce partenariat favorisera assurément le développement de la culture entrepreneuriale chez les jeunes.
« Nos 100 agents de sensibilisation à l’entrepreneuriat jeunesse qui déploient déjà leurs efforts à promouvoir la culture entrepreneuriale auprès de différentes clientèles scolaires verront certainement leur travail bonifié par cette initiative et ainsi rendre plus facile la collaboration avec les enseignants issus de ces programmes universitaires » a souligné Madame Monique Sauvé, présidente du RCJEQ.
Rappelons que les carrefours jeunesse-emploi sont issus de la volonté et de la concertation des partenaires du milieu et ont pour mission l’amélioration des conditions de vie des jeunes adultes âgés de 16 et 35 ans en les accompagnant dans leur démarche d’insertion sociale, professionnelle et économique. 60 000 jeunes fréquentent annuellement les 110 carrefours jeunesse-emploi.
Renseignements:
Éric Allard, directeur adjoint, RCJEQ (514-501-7204)
Source : Marie-Soleil Trottier-Santerre, responsable des communications 514-393-9155 x 207