Montréal, le 23 novembre 2010 – La CRÉ de Montréal salue l’annonce conjointe de la ministre de l’Éducation, du Loisir et du Sport, Line Beauchamp et du ministre du Développement économique, de l’Innovation et de l’Exportation, Clément Gignac, le 18 octobre dernier, d’un investissement de 3 millions de dollars pour la création de cinq nouveaux centres collégiaux de transfert technologique (CCTT), dont 3 dans la région de Montréal.

La mise en place de ces centres de transfert technologique s’inscrit dans les priorités et les stratégies de développement de la CRÉ de Montréal. À plusieurs reprises, et notamment à l’occasion du lancement de la Stratégie québécoise de la recherche et de l’innovation, la CRÉ avait souligné l’importance, pour l’île de Montréal, du développement de nouveaux CCTT, compte tenu du déficit de ces centres dans la région.

« Ces nouveaux centres contribuent à la consolidation du leadership montréalais dans le développement économique et social du Québec et plus particulièrement dans les secteurs de la science, de la recherche et de l’innovation », explique Manon Barbe, la présidente de la CRÉ de Montréal.

La création du Centre de solutions technologiques dans le secteur de l’habillement, affilié au Cégep Marie-Victorin, du Centre de recherche sur l’inclusion scolaire et professionnelle des étudiantes et étudiants en situation de handicap, affilié au Collège Dawson et au Cégep du Vieux-Montréal, ainsi que du Centre d’étude en responsabilité sociale et écocitoyenneté, affilié au Cégep de Rosemont, poursuit le rééquilibrage amorcé du réseau québécois des CCTT, dont le nombre passe désormais à 10 dans la région.

La Conférence régionale des élus de Montréal regroupe les leaders politiques et socioéconomiques de l’île de Montréal. Elle a pour mandat de favoriser le développement de son territoire par une approche concertée et d’agir comme interlocuteur privilégié du gouvernement en matière de développement régional.

Source :

CRÉ de Montréal