MONTRÉAL, le 4 nov. – À 150 jours du 31 mars 2011, sonnantla fin du financement actuellement octroyé dans le cadre de la Stratégie de partenariats de lutte à l’itinérance (SPLI), le Réseau SOLIDARITÉ Itinérance du Québec (RSIQ) appréhende d’éventuels retards pour de nouveaux projets si la ministre Diane Finley tarde encore à annoncer les détails de la mise en œuvre de la SPLI 2011-2014.

Inquiets, les membres et alliés du RSIQ ont logé depuis mardi plus de 150 appels téléphoniques au Gouvernement dans le but de faire débloquer le dossier. La direction du Secrétariat national des sans-abri a réagi en contactant le RSIQ, lui indiquant que le dossier chemine et que des annonces officielles seraient faites prochainement.

Benoit Poirier, coordonnateur du RSIQ, conclut : «Bien qu’au ministère on tente de se faire rassurant, nous réitérons à la ministre Finley l’urgence d’agir dans ce dossier. Ce programme important et essentiel doit continuer de permettre une variété d’actions et nécessite un budget accru pour répondre aux besoins en croissance partout, pas moins de 50 millions $ étant nécessaires au Québec».

Renseignements:
RéseauSOLIDARITÉItinérance du Québec (RSIQ)
Benoit Poirier, coordonnateur
Jenny Villeneuve, présidente du RSIQ et coordonnatrice du CRIO