Côte-Nord

Baie-Comeau

Baie-Comeau

Communiqué

MONTRÉAL, le 28 oct.

Les gens d’ici se souviennent tous de la tirelire orange, symbole de la Campagne Halloween UNICEF.

Aujourd’hui, la tirelire orange en carton n’existe plus, mais la nécessité de recueillir des fonds est plus grande que jamais.

La Journée nationale de l’UNICEF

Le 31 octobre, Journée nationale de l’UNICEF, constitue un moment propice pour sensibiliser la population d’ici aux problèmes auxquels font face les enfants dans le monde entier et, surtout, pour l’inviter à agir. Plus de 22 000 enfants de moins de cinq ans, soit près d’un enfant toutes les trois secondes, meurent chaque jour de causes évitables. Les bébés qui naissent dans les pays en développement courent presque dix fois plus de risques de mourir que ceux qui naissent dans un pays industrialisé.

« Depuis plus de 55 ans, la population d’ici soutient l’UNICEF en faisant des dons en faveur des enfants les plus vulnérables du monde entier » mentionne madame Marcèle Lamarche, directrice générale d’UNICEF Québec. Nous sommes extrêmement reconnaissants envers les Québécois et Québécoises pour leur contribution continue, mais nous tenons également à souligner qu’il reste encore beaucoup de travail à effectuer. En octobre, les gens du Québec ont la possibilité de participer à la Campagne de la Journée nationale de l’UNICEF et nous aider à atteindre notre objectif visant à réduire à zéro le nombre de décès attribuables à des causes évitables. »

Aujourd’hui plus que jamais, la Journée nationale de l’UNICEF constitue un moyen constructif pour les gens d’ici d’agir afin de venir en aide aux enfants du monde entier. Pour ce faire, UNICEF Canada est fier de lancer sa campagne de laJournée nationale de l’UNICEF qui offre aux écoles, aux entreprises, aux communautés et aux familles la possibilité de venir en aide aux enfants les plus vulnérables, en visitant le www.unicef.ca/31oct. Grâce à ce programme, tout le monde peut participer à la campagne et raviver la nostalgie de la tirelire orange.

Cette année, plus de 165 écoles de la province et 1 700 écoles du pays se sont engagées à participer à cette grande collecte de fonds. Selon madame Marcèle Lamarche, directrice générale d’UNICEF Québec, chaque enfant au pays peut contribuer à changer le monde. Les activités de collecte de fonds qu’ils organisent avec leur enseignant et enseignante constituent un moyen constructif pour les jeunes d’ici d’agir afin de venir en aide aux enfants d’ailleurs.

À propos de l’UNICEF

L’UNICEF est le chef de file mondial des organismes humanitaires et des agences de développement axés sur l’aide à l’enfance. Grâce à des programmes novateurs, ainsi qu’à la promotion et à la défense des droits de l’enfant, nous protégeons ces droits et sauvons la vie d’enfants dans pratiquement chaque pays du monde. Notre portée mondiale, notre influence sans égale sur les décideurs et nos divers partenariats nous permettent de contribuer largement à façonner un monde digne des enfants, où aucun d’entre eux ne mourrait de causes évitables. Entièrement tributaire de contributions volontaires, l’UNICEF vient en aide aux enfants sans égard à leur origine, leur religion ou leur opinion.

Renseignements:
ou pour fixer une entrevue :

Nancy Radford
Spécialiste des communications, UNICEF Québec
Tél. : 514 288-5134 poste 8425
Cell. : 514 232-4510
[email protected]

À propos de l'organisme

Partagez sur votre réseau:

Devenez membre sur MaCommunaute.ca

Publiez du contenu et contribuez au développement de votre communauté!

Devenir membre