Le Mardi 26 octobre 2010
Les visites Éconologis, pour un meilleur confort
publié par Option consommateursCourants d’air frisquets, formation de givre sur les fenêtres ? Le retour de l’automne annonce aussi celui du froid propre à nos hivers québécois. Jusqu’en mars 2011, Option consommateurs offrira gratuitement des visites d’intervention en efficacité énergétique Éconologis à près de 2 000 ménages à revenu modeste de la région de Montréal afin qu’ils puissent améliorer leur confort.
Lors de ces visites, les ménages profiteront de conseils personnalisés en efficacité énergétique et de travaux mineurs comme le calfeutrage des fenêtres et l’installation de coupe-froid pour les portes. Un deuxième volet prévoit également la pose de thermostats électroniques sous certaines conditions.
Le concours Éconologis, c’est gagnant !
Cette année, afin de sensibiliser les ménages à revenu modeste à la nécessité de bien isoler leur logis, Option consommateurs lance le concours Éconologis, c’est gagnant ! Ce concours vise à inciter les personnes qui recevront une visite à promouvoir le service auprès de leurs proches. Les deux personnes gagnantes pourront choisir l’un des prix suivants d’une valeur de 1 000 $ : un ordinateur portable, un réfrigérateur ou une laveuse frontale, tous homologués ENERGY STAR.
Les personnes intéressées peuvent prendre un rendez-vous au 514 798-0541, poste 401. Elles peuvent également se renseigner en visitant le site Internet de l’Agence de l’efficacité énergétique (www.aee.gouv.qc.ca).
À propos d’Éconologis
Éconologis est un programme saisonnier de l’Agence de l’efficacité énergétique qui offre gratuitement des conseils et des produits liés à l’efficacité énergétique à la maison. Les visites sont réalisées par différents organismes partout à travers la province. Pour bénéficier du programme, les ménages doivent satisfaire certains critères, notamment à l’égard du revenu, et recevoir une facture d’énergie pour le chauffage.
À propos d’Option consommateurs
Créée en 1983, Option consommateurs est une association à but non lucratif qui a pour mission de promouvoir et de défendre les droits et les intérêts des consommateurs et de veiller à ce qu’ils soient respectés. Pour ce faire, elle s’intéresse de près aux questions liées notamment aux pratiques commerciales, aux services financiers, à l’énergie et à l’agroalimentaire. Elle ne craint pas non plus de s’engager dans de nombreux recours collectifs lorsqu’elle le juge utile.
– 30 –
Renseignements :
Jacinthe Lauzon, conseillère en communications, Option consommateurs
514 598-7288