MONTRÉAL, le 18 oct. – Qu’on ait 6 ou 35 ans, se lancer en affaires prend toujours une bonne dose d’inventivité, de détermination et de leadership. Afin d’encourager la relève et de démystifier l’entrepreneuriat, le Réseau des carrefours jeunesse-emploi du Québec invite la population à participer au rallye virtuel Entreprends-toi.ca.

Entreprends-toi.ca, c’est un concours pan québécois permettant aux internautes de découvrir la relève d’affaires de leur région et de voter pour leur entrepreneur favori.

S’inscrivant dans le cadre de la Journée nationale de la culture entrepreneuriale, le rallye a pour objectif de faire connaître de belles initiatives de la relève et de stimuler le potentiel entrepreneurial des jeunes de 6 à 35 ans.

Pour y participer, les internautes devront se rendre au www.entreprends-toi.ca entre le 2 et le 16 novembre 2010. Ils y trouveront une liste de jeunes entrepreneurs classés par région et pour voter, ils devront sélectionner le territoire désiré, puis choisir la personnalité d’affaires qui leur paraît la plus intéressante.

En votant pour leur entrepreneur favori, les internautes courront la chance de gagner l’un des prix de participation. Du même coup, ils encourageront la culture entrepreneuriale québécoise et contribueront à la renommée de leur région.

Le concours prendra fin le 16 novembre 2010 à 17h00 et au terme de la journée, le grand gagnant sera dévoilé. L’entrepreneur favori des internautes se verra remettre une bourse en argent.

L’an dernier, c’est la coach en alimentation Sonia Lizotte, une entrepreneure de la MRC de l’Assomption, qui a remporté le rallye. Valérie Giguère, de la Brosse d’Art à Magog, ainsi qu’Amélie Marsot, de la Boîte à sushi à Trois-Pistoles, se sont respectivement classées au deuxième et au troisième rang. Au total, près d’une centaine d’entrepreneurs, œuvrant dans différents secteurs d’activités et originaires de diverses régions du Québec s’étaient inscrits. Aussi, plus de 35 000 votes ont été enregistrés lors de cette première édition du rallye.

À propos de la Journée nationale de la culture entrepreneuriale
Célébrée depuis 2006, la Journée nationale de la culture entrepreneuriale a pour but de souligner la portée de la culture entrepreneuriale au Québec. À l’occasion de cette cinquième édition, des activités visant à mettre en lumière l’importance de développer les qualités entrepreneuriales des jeunes de 6 à 35 ans sont organisées aux quatre coins de la province. Supportée par le Défi de l’entrepreneuriat jeunesse, elle est organisée par le Réseau des carrefours jeunesse-emploi du Québec.

À propos du Réseau des carrefours jeunesse-emploi du Québec
Le Réseau des carrefours jeunesse-emploi du Québec (RCJEQ) a pour mission de regrouper, soutenir et représenter les carrefours jeunesse-emploi de la province afin de développer, promouvoir et défendre, avec ses membres, des orientations adaptées aux besoins issus des communautés locales, et ce, en vue de favoriser l’autonomie personnelle, sociale, économique et professionnelle des jeunes adultes.

Renseignements:

ou entrevues, contactez: