MONTRÉAL, le 5 oct. – Transport 2000 Québec est ravie de l’entente entre Québec et le consortium Bombardier-Alstom. «C’est un grand soulagement pour les usagers», explique le directeur général de Transport 2000, Normand Parisien.

Monsieur Parisien soutient que la fiabilité du service sera assurée. «Nous pouvons espérer avoir les nouvelles voitures d’ici deux ans. Le réseau sera moins précaire avec un service plus fiable. On espère que cette fois-ci, c’est la bonne!»

Transport 2000 avait fait part de son inquiétude en juillet dernier face aux délais supplémentaires qu’engendrerait un nouvel appel d’offre. Monsieur Parisien avait affirmé que «bien que la STM ne mettra pas en péril la sécurité des passagers, elle ne pourra pas garantir la fiabilité du service dans deux ou trois ans.»

Transport 2000 Québec est une association nationale sans but lucratif qui a pour mission de défendre les droits et les intérêts des usagers ainsi que de promouvoir les transports collectifs et l’intégration des moyens de transport (intermodalité) depuis 1977.

Source :
Audrey Baril