Tout le Québec

Sélectionnez une ville/municipalité

Sélectionnez une ville/municipalité

Communiqué

Montréal le 24 septembre 2010 – La Fondation du Centre de réadaptation Lucie-Bruneau (CRLB) est extrêmement privilégiée de pouvoir compter sur l’appui de l’honorable Jacques Demers en tant que président de sa campagne annuelle de financement. Débutée il y a quelques semaines, cette opération philanthropique se poursuivra jusqu’au 26 novembre, date à laquelle sera présentée la 9e soirée-bénéfice de la Fondation. « Nous sommes très honorés que M. Demers ait accepté de soutenir notre cause. En tant que personnalité hautement respectée de tous les milieux, nous croyons qu’il aidera la Fondation à atteindre ses objectifs financiers (130 000 $) et de sensibilisation» souligne M. Jean Martin, président et directeur général de la Fondation du CRLB.

Plusieurs voix, un seul homme : André-Philippe Gagnon
C’est celui qui a trouvé sa voix en imitant celle des autres : André-Philippe Gagnon, qui sera en vedette lors de la soirée du 26 novembre présentée à la salle Jean-Grimaldi. Et afin de démontrer les résultats de la réadaptation, un usager du Centre qui, malgré ses limitations, continue de gratter sa guitare et à chanter, assurera la première partie de l’imitateur. Les deux artistes uniront leurs talents en fin de spectacle dans le cadre d’une collaboration spéciale.

Depuis 2002, la Fondation a investi près de 400 000 $ dans l’acquisition d’équipements spécialisés et surspécialisés, dans le financement de projets de recherche et de développement ou dans les infrastructures du Centre de réadaptation Lucie-Bruneau. Cette année, «l’argent recueilli au cours de la soirée sera investi dans la Clinique d’accès aux aides technologiques» annonce M. Jean Martin. Cette clinique spécialisée offre aux usagers du Centre des moyens de communication adaptés, des contrôles d’environnement et l’accès à l’ordinateur. Elle occupera prochainement de nouveaux locaux, mieux adaptés aux besoins de la clientèle, et bonifiera aussi son parc d’équipement qui évolue aussi rapidement que la technologie.

Les billets pour assister à cette soirée sont vendus au montant de 225 $ l’unité. Les personnes intéressées peuvent réserver leurs billets en complétant le formulaire d’inscription disponible à l’adresse : https://ciusss-centresudmtl.gouv.qc.ca/etablissement/centre-de-readaptation-en-deficience-physique-lucie-bruneau

Source : M. Jean Martin, Président et directeur général de la Fondation du Centre de réadaptation Lucie-Bruneau
Renseignements : Fondation du Centre de réadaptation Lucie-Bruneau
Tél. : 514 527-4527, poste 2535

À propos de l'organisme

Partagez sur votre réseau:

Devenez membre sur MaCommunaute.ca

Publiez du contenu et contribuez au développement de votre communauté!

Devenir membre