Montréal, le mercredi 22 septembre 2010 – Dans le cadre de la journée internationale En ville sans ma voiture! Vélo Québec a remis ses prix Entreprises vélosympathiques. Mme Suzanne Lareau, présidente-directrice générale de Vélo Québec, a dévoilé les lauréats de cette quatrième édition :

• Entreprise de moins de 100 employés : Recyc-Québec (Montréal)
  • Entreprise de 100 à 1 000 employés : Cégep de Sherbrooke
  • Entreprise de plus de 1 000 employés : Université Laval (Québec)

Ce prix souligne la contribution d’organisations qui posent des actions concrètes dans leur milieu de travail afin de favoriser le vélo-boulot. Ainsi, les lauréats 2010 ont été retenus pour l’étendue et l’importance de leurs initiatives : installation de stationnements à vélo (accès contrôlé et libre), présence d’installations sanitaires (vestiaires, douches et casiers), organisation d’activités de sensibilisation et de mobilisation, offre de vélos en libre service ou d’abonnements BIXI, bénéfices attribués aux employés cyclistes, etc.

« Par ses prix Entreprises vélosympathiques, Vélo Québec désire mettre en valeur le dynamisme et l’engagement d’organisations qui encouragent leurs employés et leurs clients à opter pour un mode de transport actif et durable. Ces employeurs réduisent leur impact sur l’environnement et améliorent l’image de marque de leur entreprise en mettant de l’avant le bien-être de leurs employés et en favorisant la mobilité durable, » soutient Mme Lareau.

À lire également : L’ABC du vélo-boulot selon Vélo Québec

L’Opération vélo-boulot s’active toute l’année grâce à la contribution de son partenaire financier, Transports Québec. L’Opération vélo-boulot bénéficie également de l’appui de la Direction de santé publique de l’Agence de la santé et des services sociaux de Montréal. En 2010, quelque 1800 entreprises québécoises font la sensibilisation au vélo-boulot.

À propos de Vélo Québec
Depuis plus de 40 ans, Vélo Québec, un organisme sans but lucratif, fait figure d’incontournable dans le paysage cycliste québécois. Que ce soit à des fins de loisir ou de tourisme, ou comme moyen de transport propre et actif, l’organisme encourage sans relâche l’utilisation de la bicyclette afin d’améliorer l’environnement, la santé et le bien-être des citoyens.

SOURCE
Vélo Québec