Montréal, le 14 septembre 2010 — C’est le samedi 11 septembre à 14 h et à 15 h que l’Opéra de Montréal investissait le Marché Jean-Talon avec ses chanteurs pour chanter la pomme aux passants et aux commerçants. L’Opéra de Montréal a offert trois grands hits du répertoire : le Brindisi (La traviata), l’Habanera (Carmen) et Votre toast (Carmen) sans costumes ni maquillages, dans le décor champêtre d’un grand marché urbain. Les passants et commerçants ont été pris par surprise et la foule s’est amassée autour des chanteurs ; l’affluence a été monstre pendant les deux prestations de 15 minutes chacune.

Un clip de l’événement a été réalisé : https://www.youtube.com/watch?v=B13k7U-WyK0

Les quatre interprètes étaient la soprano Pascale Beaudin, le baryton Etienne Dupuis, la mezzo Emma Parkinson et le ténor Riccardo Iannello, ces deux derniers faisant partis de l’Atelier lyrique de l’Opéra de Montréal. Les quatre chanteurs étaient placés incognito en plein coeur du marché, aux étals et dans la foule. Événement spontané, cette activité vise à emmener l’opéra dans des endroits inusités, et créer son effet !

La Corporation de gestion des marchés publics de Montréal a été ravie de collaborer avec l’Opéra de Montréal pour charmer les visiteurs présents au marché Jean-Talon ! Cet événement culturel spontané a été autant apprécié des clients que des marchands. Nous accueillerons avec grand plaisir l’Opéra pour un autre événement, les chanteurs et chanteuses lyriques seront les bienvenus parmi nous !

À propos de l'entreprise