MONTRÉAL, le 14 sept. – « La Société pour les arts en milieux de santé (SAMS) est fière de lancer sa deuxième saison aujourd’hui par un concert au Centre d’hébergement du Manoir-de-Verdun en présence d’une cinquantaine de bénéficiaires de soins de longue durée, de monsieur David Levine, président-directeur général de l’Agence de la santé et des services sociaux de Montréal, et de monsieur François Côté, président de TELUS Solutions en santé », a déclaré le président de la SAMS, monsieur Daniel Turp.

Lors de ce lancement, la SAMS a également annoncé son développement géographique et la mise sur pied d’une nouvelle série de concerts à Québec et dans la région de la Capitale-Nationale.

« Lors de sa deuxième saison (2010-2011), la SAMS offrira plus de 460 concerts dans les centres d’hébergement et de soins de longue durée (CHSLD) de l’île de Montréal en plus d’étendre ses activités dans la région de Québec, où 150 concerts seront présentés. Les concerts de la SAMS sont donnés par des musiciens professionnels actifs dans le milieu musical montréalais et québécois; tous les musiciens engagés par la SAMS sont rémunérés », a ajouté la directrice générale et artistique de la Société, madame Annie Saumier.

La SAMS a pour mission de briser l’isolement des résidents des CHSLD en leur permettant de jouir du plaisir et de la stimulation que la musique procure. Lancée en octobre 2009, la SAMS a organisé au cours de sa première saison d’activités 420 concerts dans les centres d’hébergement de l’île de Montréal et ceux de la région de Lanaudière ainsi que dans un centre jeunesse (Lanaudière). Elle a rejoint lors de cette première saison un auditoire de plus de 18 000 personnes par le biais de concerts donnés par plus de 40 artistes professionnels. Ces artistes reflètent la diversité des expressions musicales et présentent des programmes allant de la musique classique au jazz, en passant par les diverses musiques du monde.

Pour sa saison montréalaise de 2010-2011, la SAMS poursuivra ses partenariats artistiques avec différents organismes musicaux reconnus, et en particulier avec l’Orchestre Métropolitain et les Jeunesses Musicales du Canada. Pour sa première saison dans la Capitale-Nationale, elle a établi de nouveaux partenariats avec Les Violons du Roy et l’Opéra de Québec afin d’offrir une variété de prestations musicales de qualité lors de ses concerts.

Renseignements:

Annie Saumier 514-802-8908 /[email protected]