Tout le Québec

Sélectionnez une ville/municipalité

Sélectionnez une ville/municipalité

Communiqué

Montréal, le 13 septembre 2010 – La manifestation écologique et artistique Aires Libres prend fin aujourd’hui après 111 jours de piétonnisation sur la rue Sainte-Catherine Est, entre Berri et Papineau. Les organisateurs sont fiers d’annoncer un bilan très positif pour l’édition 2010. Piétons, artistes, flâneurs et touristes, tous étaient au rendez-vous !

Du 26 mai au 13 septembre, les piétons ont eu le privilège de se réapproprier une place au sein de la ville en participant à plus d’une soixantaine d’activités culturelles gratuites. Le beau temps était de la partie, ce qui a permis aux passants de profiter de l’impressionnant décor de rue, un magnifique jardin de roses suspendues ainsi que des sentiers jaunes peints au sol créés par la firme de design graphique et stratégique Paprika. « Des artistes de tous les milieux : danse, chant, cinéma, contes, caricature, sculpture, sérigraphie et théâtre de rue, ont contribué au succès d’Aires Libres en animant l’artère tout l’été. Nous sommes très heureux de vous avoir compté parmi nous, merci beaucoup à tous ! », mentionne Mme Francine Roy, directrice de l’événement.

Toute l’équipe d’Aires Libres tient aussi à remercier nos deux partenaires présentateurs, la Brasserie Labatt et la Banque Nationale, pour leur grande contribution qui nous a aidé à transformer la rue piétonne en espace de liberté. Merci beaucoup à la Société de développement commercial (SDC) du Village ainsi qu’à son directeur général Bernard Plante qui, appuyé par l’Arrondissement Ville-Marie, ont créé l’événement en 2008 et contribue toujours à son développement. Un grand merci à tous les commerçants et résidents qui collaborent généreusement avec Aires Libres. Un merci tout spécial à l’équipe technique : Paprika pour la conception artistique du décor de rue, Marquage GB pour des sentiers jaunes peints au sol, Impact Productions pour l’installation du décor de rue, Mirabeau pour la production des fleurs en suspension, Luc Gagnon pour l’aménagement floral, Amélie Rocheleau et William Prosper pour le soutien technique lors des activités. N’oublions pas nos partenaires médias : La Vitrine, CIBL, Journal Métro, ainsi que le magazine FUGUES, qui ont fait un travail remarquable pour promouvoir l’événement et ses activités. Notons également le travail de Caroline Bergevin pour les relations de presse. Un dernier merci, mais non le moindre, à Valérie Lemieux et Marie-Michelle Ouellet, conceptrices en médias interactifs, pour l’incroyable aménagement réalisé sur le terrain vague entre les rues Amherst et Wolfe, renommé l’Aire Banque Nationale grâce au soutien financier de la banque qui a rendu le projet possible.

Profitez aujourd’hui des dernières heures de liberté sur la voie piétonne ! Rendez-vous l’an prochain pour une quatrième année d’Aires Libres sur la rue Sainte-Catherine Est. Tous les détails vous seront dévoilés au printemps 2011 sur AiresLibres.com !

Source et information :

Caroline Bergevin, relationniste
Aires Libres
Tél. : 514 664-5511
[email protected]

À propos de l'organisme

Partagez sur votre réseau:

Devenez membre sur MaCommunaute.ca

Publiez du contenu et contribuez au développement de votre communauté!

Devenir membre