Montréal, le 9 septembre 2010 – Équiterre appuie et tient à saluer l’initiative du Regroupement national des Conseils régionaux de l’environnement du Québec (RNCREQ), en collaboration avec l’Institut du Nouveau Monde (INM), qui lancera les Rendez-vous de l’énergie dès le 17 septembre prochain.

« Alors que le Québec doit mettre en place un plan d’action pour atteindre son objectif de réduction des émissions de gaz à effet de serre de -20% sous 1990 d’ici 2020, il est essentiel qu’un débat et des discussions aient lieu dans la société civile sur le développement énergétique du Québec », explique Steven Guilbeault, coordonnateur général adjoint d’Équiterre. Équiterre invite les citoyens, experts et élus à participer en grand nombre à cet événement.

Équiterre prendra part aux Rendez-vous de l’énergie, une démarche qui vient s’ajouter à sa réflexion présentée dans son document « Pour un Québec libéré du pétrole en 2030 ».

Équiterre est un organisme à but non lucratif qui s’est donné pour mission de contribuer à bâtir un mouvement de société en incitant citoyens, organisations et gouvernements à faire des choix écologiques, équitables et solidaires.

Source :

Eveline Trudel-Fugère