Le Lundi 13 septembre 2010
DESTL vous invite à relever le Défi Entreprises
publié par Développement économique Saint-Laurent (DESTL)Montréal, le 30 août 2010 – Développement économique Saint-Laurent (DESTL) et Voyagez Futé sont fiers d’initier la toute première édition du Défi Entreprises à Montréal, qui vise la mobilisation des milieux de travail pour l’utilisation de transports alternatifs à l’auto-solo. Cette compétition amicale aura lieu le 22 septembre prochain dans le cadre de la journée internationale En ville sans ma voiture. Chapeauté par les Centres de gestion des déplacements (CGD), le Défi Entreprises se tiendra simultanément dans les villes de Trois-Rivières, Saguenay et Montréal.
Les entreprises sont invitées à mobiliser leurs employés et à les encourager à utiliser un mode de transport alternatif à la voiture en solo pour se rendre sur les lieux de travail le 22 septembre. Celles affichant les meilleurs résultats de mobilisation se mériteront une sélection de prix, dont des abonnements BIXI, des titres de transport mensuels de la STM et de l’AMT et des cartes-cadeaux Mountain Equipment Coop.
Il s’agit d’une excellente occasion pour le milieu des affaires de faire découvrir les services de transport présents sur leur territoire et d’encourager leur utilisation. «Les entrepreneurs peuvent en profiter pour lancer leur programme de transport durable», estime la coordonnatrice du CGD, Aline Berthe. Plusieurs entreprises se sont déjà engagées à participer au Défi cette année dont SITQ, CGI et le Fonds de solidarité FTQ.
Inscrire son entreprise
Les entreprises qui souhaitent s’inscrire au défi ont jusqu’au 10 septembre pour le faire. Pour connaître tous les détails, téléphonez au 514 855-5757 ou écrivez à [email protected] Le 22 septembre, en après-midi, les résultats seront dévoilées sur la scène En ville sans ma voiture au Complexe Desjardins.
À propos des CGD du grand Montréal
Les CGD du grand Montréal offrent de l’expertise-conseil en transport durable, un ensemble d’outils et de services pour encourager l’utilisation d’alternatives à l’automobile-solo. Leurs solutions, éprouvées et adaptées aux réalités locales, permettent aux employeurs, promoteurs et décideurs municipaux d’être des acteurs de changement, d’accroître leur attractivité, la rétention de leur personnel tout en améliorant leur bilan environnemental. Les transports durables présentent de nombreux avantages, tant pour les entreprises, les employés et les étudiants que pour l’ensemble de la communauté !
– 30 –
Source :
Esther Duquette,
Chargée de communication
514 855-6000, poste 4817
Renseignements :
Aline Berthe
Coordonnatrice du CGD
514 855-6000, poste 4827