MONTRÉAL, le 8 sept. – La Société de recherche sur le cancer (SRC) est heureuse de présenter son nouveau porte-parole Stéphane Rousseau. Humoriste et comédien de grand talent, Stéphane a été approché par la SRC pour sa polyvalence et sa crédibilité : artiste aux multiples facettes jouissant d’une grande popularité auprès de son public, il sait se montrer à la fois sérieux et passionné face à une cause qui lui tient personnellement à cœur. Le cancer ayant sévi dans sa famille proche, l’humoriste a accepté avec enthousiasme de soutenir la SRC dont la mission est de financer la recherche en cancer. Le directeur général de la SRC, Andy Chabot, souligne d’ailleurs qu’il s’agit là d’un grand moment dans l’histoire de la SRC puisque c’est la première fois depuis sa fondation en 1945 que la Société a un porte-parole officiel. C’est, selon lui, un coup de pouce énorme qui va permettre à la SRC de faire mieux connaître son travail de financement auprès des chercheurs.

Stéphane Rousseau a voulu témoigner de la fermeté de son engagement en acceptant de participer à la deuxième édition du Challenge SRC. Il fera partie de l’expédition qui parcourra à pied les célèbres Chemins de St-Jacques de Compostelle pendant une dizaine de jours au mois d’août 2011 à partir de la ville de Léon en Espagne. Stéphane Rousseau précise qu’il tient beaucoup à mettre sa notoriété au service de la SRC. « La lutte contre le cancer me touche, souligne-t-il, et je dois dire que les expéditions du Challenge, leur côté aventure et défi, ça me plaît énormément. C’est une manière pour moi d’apporter une contribution qui me ressemble! » Pour cette première année de soutien, Stéphane fera la promotion des destinations du Tour du Mont Blanc, des Chemins de Compostelle, du Machu Picchu et du marathon d’Amsterdam. Le Challenge SRC est un programme d’expéditions et de collectes de fonds qui a pour objectif de soutenir la recherche sur le cancer. Ces expéditions permettent à des adeptes du sport d’aventure de réaliser des exploits physiques qui demandent courage, effort et persévérance. L’objectif de collecte de fonds des participants pour la deuxième édition du Challenge permettra le financement d’une dizaine de projets de recherche sur le cancer. Dans le cadre de cette nouvelle association entre la SRC et Stéphane Rousseau, d’autres projets seront annoncés au cours de l’année que le public pourra suivre sur le site Web de la Société.

Mario Chevrette, président du conseil d’administration, rappelle que le cancer est la première cause de mortalité au Canada, un Canadien sur quatre mourra de cette maladie complexe qui se présente sous plus de 200 formes différentes. Les besoins en recherche sont en ce sens énormes et l’ampleur de la tâche est colossale.

À propos de la Société de recherche sur le cancer
Fondée en 1945, la Société de recherche sur le cancer (SRC) est un organisme national sans but lucratif dont la mission est de financer exclusivement la recherche sur le cancer et d’offrir des subventions de démarrage aux idées originales, aux projets et aux chercheurs les plus prometteurs à travers le Canada.
Pour plus de renseignements : www.RechercheCancer.ca

Renseignements:
Personne-ressource :
Éva Kammer
Société de recherche sur le cancer
514 861-9227, poste 253
Médias :