Le iMusée , un projet du Pavillon d’éducation communautaire Hochelaga-Maisonneuve (PEC), s’est vu accorder une subvention de 15 000 $ dans le cadre d’une demande de financement au volet Expansion du Fonds d’investissement en économie sociale (FIES) conformément à la politique de soutien à l’économie sociale de la (CDEST).

Ce soutien financier vise à supporter la mise en œuvre du iMusée PEC participe au développement socio-économique et communautaire du quartier Hochelaga-Maisonneuve. Il a contribué en tant qu’incubateur à l’éclosion de plusieurs organismes et entreprises d’économie sociale devenus autonomes aujourd’hui dont le Chic Resto POP, la Marie Debout, la Puce ressource informatique et la radio communautaire CIBL 101,5 de Montréal.

La CDEST est donc fière d’accompagner et de soutenir financièrement ce nouveau projet iMusée qui contribuera au rayonnement et au dynamisme du quartier Hochelaga-Maisonneuve.

La CDEST a pour mission de promouvoir la revitalisation de l’arrondissement de Mercier-Hochelaga-Maisonneuve en entreprenant toutes études, démarches ou actions qui visent à favoriser la planification et le développement économique communautaire du milieu. Le Fonds d’investissement en économie sociale (FIES) est un fonds à caractère local qui a pour but de contribuer à l’émergence, la consolidation ou l’expansion d’entreprises ou de projets d’économie sociale par un soutien financier et un accompagnement appropriés.

Informations :
Anne Lise Caron – Relations de presse – iMusée
c. 514. 983. 4394, [email protected]

Vous pouvez en apprendre plus et échanger sur l’entrepreneuriat social et collectif en allant sur le blogue : https://affairesautrement.blogspot.com/