Montréal, le 22 juin. Le programme d’information sur le travail et la recherche d’emploi à Montréal (PITREM) a tenu son Assemblée générale annuelle le 15 juin dernier, et c’est sur une note plus que positive que l’organisme salue l’année qui commence.

Le rapport annuel indique notamment que la salle de recherche d’emploi a connu un franc succès avec plus de 5 000 personnes qui ont eu recours à ce service au cours de la dernière année (une augmentation de 1 900 par rapport à l’année 2009-2010). Souvent cette porte d’entrée entraine des références vers d’autres services pour aider les jeunes à
atteindre leurs objectifs de vie.

Plusieurs bons coups ont aussi été présentés à l’assemblée, notons par exemple le Service d’aide à la recherche d’emploi qui a accompagné plus de 230 jeunes dans leur démarche individuelle.

Les événements et projets de l’organisme ont aussi connu une grande popularité auprès de la clientèle. Les stations-service (causerie sur des thèmes qui interpellent les jeunes), Impro-Emploi avec des membres de la Ligne nationale d’improvisation et le projet Jeunes en action sont autant de possibilités offertes aux jeunes pour les aider et les motiver dans leur cheminement vers l’employabilité ou vers un retour aux études.

À propos du PITREM

Le PITREM est un organisme communautaire favorisant l’insertion sociale, professionnelle et économique des jeunes et des adultes de 35 ans et moins ayant des besoins relatifs au marché du travail. Pour réaliser sa mission, le PITREM accompagne
ses clientèles dans un cheminement vers l’emploi ou le retour aux études, notamment par le biais de partenariats et de parrainages avec les entreprises.

Pour information :

Judith Goudreau