Le Mardi 24 août 2010
La Société de Saint-Vincent de Paul lance cette semaine sa campagne de financement pour son programme Opération Bonne Mine
publié par Société de Saint-Vincent de Paul de MontréalOBJECTIF 162 500 $ MONTRÉAL, le 24 août – La rentrée scolaire n’est pas encore commencée que l’Opération Bonne Mine, un programme de la Société de Saint-Vincent de Paul, a déjà reçu de nombreuses demandes d’enfants défavorisés qui n’attendent qu’à entrer en classe avec tout le matériel scolaire en main. Le programme Opération Bonne Mine est composé de plusieurs activités dont; l’achat de matériel scolaire, bourses, camp d’été, activités parascolaires, sorties et voyages culturels qui visent à venir en aide aux enfants venant de familles défavorisées qui ne sont pas en mesure d’assumer les frais relatifs à la rentrée scolaire. OBJECTIF : 162 500 $ La campagne a été lancée le lundi le 23 août par la remise d’un chèque de la Banque Nationale Groupe Financier qui est devenue cette année un des principaux partenaires d’Opération Bonne Mine, avec Le Groupe Jean Coutu, la Fondation Marcelle et Jean Coutuet Hydro-Québec. C’est avec un grand plaisir que monsieur Éric Girard, porte parole officiel du programme, et vice-président exécutif de la Banque Nationale, a remis un chèque de 15 000 $ à madame Lucie Alègre, la nouvelle directrice générale de la Société de Saint-Vincent de Paul de Montréal. Mot de Monsieur Éric Girard, porte-parole officiel d’OBM Comment soutenir l’opération Bonne Mine Un investissement gagnant Amélie Laporte
Aider un enfant défavorisé peut changer le cours de sa vie!
Afin d’assister un plus grand nombre de familles et d’enfants défavorisés, nous sollicitons particulièrement la population, nos donateurs et nos partenaires durant cette semaine. Depuis plus de 10 ans, la Société de Saint-Vincent de Paul met en place son programme provincial Opération Bonne Mine. Cette année, nous espérons pouvoir aider plus de 4 000 enfants, pour un montant de 162 500 $.
« La rentrée scolaire est l’occasion de démontrer notre solidarité en aidant les enfants qui ont besoin d’une aide matérielle pour partir du bon pied. Supporter Opération Bonne Mine, c’est aider les enfants à prendre confiance et à croire en l’avenir grâce à leur intégration scolaire. Vos dons à Opération Bonne Mine contribueront à faire de la rentrée scolaire 2010 un succès pour beaucoup d’enfants ».
Opération Bonne Mine compte sur le soutien de ses principaux partenaires, ses généreux donateurs et de la population pour poursuivre son aide auprès des enfants :
Aider le programme d’Opération Bonne Mine de notre Société, c’est prévenir le décrochage scolaire et c’est investir dans un futur florissant pour la société québécoise !
Société de Saint-Vincent de Paul de Montréal
(514) 526-5937
[email protected]