Le Vendredi 20 août 2010
Le regroupement des Magasins-Partage de l’île de Montréal lance sa 2e édition de la campagne Opération Sac à Dos
publié par Regroupement PartageMONTRÉAL, le 19 août – Après le succès retentissant de la première édition, le Regroupement des Magasins-Partage de l’Île de Montréal lance l’Opération Sac à Dos pour une deuxième année consécutive. Dans le but de subvenir aux besoins criants des familles démunies de l’Île de Montréal, la journée du 26 août vise à amasser des dons en argent pour faire l’achat de fournitures scolaires et de denrées alimentaires afin de faciliter la rentrée scolaire de milliers d’enfants provenant de milieux défavorisés.
« Quand on pense que 3 personnes sur 10 vivent sous le seuil de la pauvreté à Montréal, on peut dire que les besoins sont grands. Suite aux effets de la crise économique de 2009, nous nous devons maintenant d’aider une nouvelle clientèle qui, il n’y a pas si longtemps, était peut-être formée de donateurs. Cette année, nous lançons à nouveau la campagne Opération Sac à Dos avec pour objectif d’amasser 30 000 $ pour aider un plus grand nombre de familles à faible revenu à faire face aux réalités de la rentrée scolaire. Il est important qu’ensemble nous portions le rêve de nombreux enfants dans l’atteinte de leur objectif scolaire et de leur future carrière. Donnons-leur la possibilité qu’un jour, à leur tour, ils aient la chance de contribuer activement et socialement au Montréal et au Québec de demain ! », soutient madame Sylvie Rochette, directrice générale du Regroupement des Magasins-Partage de l’Île de Montréal.
« Je trouve que c’est vraiment important de montrer aux jeunes qu’on leur fait confiance et qu’ils sont capables de réussir à l’école en les aidant à commencer la rentrée scolaire sur un pied d’égalité », dit Isabelle Maréchal, la marraine et porte-parole de l’édition 2010, qui a choisi de réitérer son engagement pour une deuxième année consécutive à cette campagne qui lui tient à cœur. Elle sera épaulée par Patrick de Bellefeuille, qui agit aussi à titre de porte-parole pour cette belle cause.
Le Regroupement des Magasins-Partage renouvelle son partenariat avec la Société de transport de Montréal (STM). « Nous sommes fiers de contribuer en ouvrant nos portes à l’organisme pour sa collecte de fonds et en publicisant l’information de la campagne par l’entremise des écrans et des afficheurs dans le métro », explique madame Isabelle Trottier, directrice des communications et du service à la clientèle de la STM. « La STM tient à faciliter l’accès au transport collectif pour ces familles issues de milieux défavorisés en leur offrant également des titres de transport. »
La campagne Opération Sac à Dos est rendue possible grâce à l’appui fidèle de plusieurs partenaires majeurs tels que la STM, Météo Média, le 98,5, et La Ville de Montréal.
Pour connaître l’endroit où l’activité principale se déroulera et les différents lieux de collecte :
Activité principale
Métro Square Victoria et le parc
Au coin des rues Square Victoria et St-Jacques – Collecte dans le métro et
sur le trottoir
Heure de collecte : 7 h à 17 h
Possibilité d’entrevues ainsi que de prises de photos
Personnalités politiques et publiques présentes entre 8 h et 9 h sur les lieux
Autres points de collecte
Météo Média
Coin des rues Papineau et René-Lévesque – Collecte sur le trottoir
Heure de collecte : 15 h à 18 h
Société de transport de Montréal
800, De la Gauchetière Ouest – Collecte sur le trottoir
Heure de collecte : 7 h 30 à 9 h 30 et 15 h à 17 h
Métro McGill
Coin des rues University et Président-Kennedy – Collecte dans le métro et sur
le trottoir
Heure de collecte : 7 h à 9 h et 15 h à 17 h
Métro Radisson et stationnement incitatif
Coin des rues Sherbrooke Est et de Groseiller – Collecte dans le métro et sur
le trottoir
Heure de collecte dans le métro: 7 h à 9 h et 15 h à 17 h
Heure de collecte dans le stationnement : 6 h 30 à 8 h 30
Métro Bonaventure
Collecte dans le métro
Heure de collecte : 7 h à 9 h et 15 h à 17 h
À propos du Regroupement des Magasins-Partage de l’Île de Montréal
Depuis 1998, le Regroupement des Magasins-Partage de l’Île de Montréal invite les ménages montréalais démunis à faire une épicerie dans le respect et la dignité et ce, à l’approche de la rentrée scolaire et de Noël. De plus, les Magasins-Partage de la Rentrée scolaire invitent les enfants à choisir selon leur goût et leur besoin un sac d’école, des fournitures scolaires ainsi qu’une boîte à lunch isolante. Ils permettent également à leur famille de se procurer des denrées alimentaires. Quant aux Magasins-Partage de Noël, ils offrent aux participants des aliments au goût du temps des fêtes. Les Magasins-Partage sont présents dans 19 différents quartiers montréalais et desservent près de 17 000 individus par année.
Visitez le www.rmpim.org pour plus d’information ou pour faire un don en ligne.
Renseignements:
ou pour obtenir une entrevue avec Mme Sylvie Rochette, directrice générale du Regroupement des Magasins-Partage de l’Île de Montréal, communiquez avec :
Frédérique Henry, Coordonnatrice
Massy-Forget relations publiques
T : 514 842-2455, poste10
C : 514 378-6901
[email protected]