Développement économique Saint-Laurent a adhéré le 29 juillet dernier à la Déclaration de la collectivité de l’île de Montréal en faveur de la biodiversité et du verdissement.

« Il était tout naturel pour nous de signer la déclaration. Cela vient renforcer nos actions quotidiennes en matière de protection de l’environnement», explique la coordonnatrice au développement durable chez DESTL, Marie-France Patoine. Dans la foulée de la lutte aux îlots de chaleur, DESTL encourage fortement les entreprises laurentiennes à planter des arbres sur leur terrain. Un service personnalisé de gestion des matières résiduelles est également offert, de même qu’un accompagnement dans la mise en place de mesures écoénergétiques.

Outre la signature à la déclaration, Montréal s’est également distinguée en 2010 par sa participation au Comité de pilotage Villes et Biodiversité, de concert avec les villes de Curibita, Bonn et Nagoya. Les municipalités échangent, en cette année internationale de la biodiversité, leurs meilleures pratiques en termes de protection de la biodiversité en milieu urbain.

Pour de plus amples renseignements sur le service de développement durable de DESTL, contactez Marie-France Patoine au 514-855-6000, poste 4828.