Montréal, le lundi 16 août 2010 —Pour souligner la présence des Sœurs de Miséricorde à l’occasion du centenaire de Notre-Dame-des-Anges, le Musée des Sœurs de Miséricorde et le Centre Rosalie-Cadron-Jetté se réunissent. L’événement aura lieu le samedi 18 septembre prochain à la Maison mère des Sœurs de Miséricorde.

Résumé de la journée du 18 septembre

Entre 13 h et 16 h, le public est convié à visionner un diaporama, à rencontrer quelques sœurs de Miséricorde et à prendre part à une des trois visites du musée. Présenté par le Centre Rosalie-Cadron-Jetté, le diaporama traitera de la fondatrice des Sœurs de Miséricorde, Rosalie Cadron-Jetté (1794-1864), de sa cause de canonisation et de l’établissement de la communauté à Cartierville.

Pour ceux qui désirent visiter le musée, les heures de départ sont :13 h 30, 14 h 30 et 15 h 30. À cette occasion, le public aura l’opportunité d’en apprendre davantage sur cette communauté discrète dans Cartierville et vouée à l’assistance aux mères célibataires.

L’événement aura lieu à la Maison mère de la communauté, 12435, avenue de la Miséricorde, secteur Cartierville. Les paroissiens et les anciens paroissiens sont notamment conviés à cet événement. Aucune réservation requise. Pour informations : 514-332-0550 poste 1-393.

Source :

Julie Duchesne, coordonnatrice du Musée des Sœurs de Miséricorde