Le 22 août, Lachine vibrera au rythme des fêtes de Lachine et c’est dans cette ambiance festive que se déroulera le Rallye familial Je m’active.

Déjà, plusieurs cyclistes et marcheurs se sont inscrits à l’activité qui aura lieu pour la deuxième année consécutive à Lachine. Les organisateurs s’attendent à accueillir un grand nombre de participants cette année, d’autant plus que de nombreux prix seront tirés, pour un total de plus de 2500 $.

« C’est simple, c’est bon pour la santé, c’est bon pour le rapprochement de la famille et c’est bon pour les commerces locaux! » affirme Guillaume Émond, l’un des organisateurs de l’évènement, convaincu qu’il n’y a que des avantages à participer au rallye.

Isabelle Gauthier, qui travaille elle aussi à la planification de l’évènement, croit que la mise en ligne du tout nouveau site web a certainement aidé à faire connaître l’activité et à augmenter le nombre d’inscriptions.

La campagne Je m’active dans mon quartier est une initiative d’Équiterre, qui encourage les achats de quartier par la promotion du transport actif. Se déplacer à pied, à vélo ou en transport collectif donne vie à un quartier et incite aux achats locaux.

Il n’est pas trop tard pour s’inscrire à ce rallye amical. L’équipe Je m’active à Lachine prend les inscriptions en ligne au http://grame.org/jemactive/inscription.php ou par téléphone au 514 634 7205. Il est aussi possible de se présenter au départ, au musée de Lachine, le jour même de l’évènement. Le rallye débute à 10h.