Récupérer l’eau de pluie, c’est un bon moyen d’entretenir son jardin, tout en économisant l’eau potable. Voilà pourquoi le GRAME a mis en vente d’excellents barils récupérateurs d’eau de pluie fournis à bon prix par la compagnie Soverdi, une compagnie montréalaise. Ils sont faciles à installer et peuvent récolter jusqu’à 200L d’eau!

Avantages de se procurer un baril récupérateur d’eau de pluie
– Protéger les fondations de votre demeure.
Près de 50% des immeubles montréalais sont construits sur un sol argileux. Lorsque l’argile sèche, elle crée des fissures sur les bâtiments. Votre sol a donc besoin d’humidité!
– Préserver vos aménagements paysagers.
En ajoutant une rallonge à votre gouttière, vous pouvez orienter l’eau vers la pelouse ou les arbres pour permettre d’hydrater le sol et de mieux préserver la végétation en période de canicule ou de sécheresse.
– Disposer d’une réserve d’eau de qualité.
En emmagasinant de l’eau de pluie dans votre baril, vous pourrez profiter d’une eau non chlorée, ce qui est excellent pour le jardin et les plantes. Ceci tout en économisant l’eau potable!

Voilà trois bonnes raisons pour lesquelles vous devriez vous procurer un baril récupérateur d’eau de pluie!