MONTRÉAL, le 14 juill. – Le centre-ville de Montréal vibrera ce week-end au rythme de La Sainte-Catherine célèbre, la plus grande foire commerciale à ciel ouvert au Canada. La rue Sainte-Catherine ouest sera donc fermée à la circulation automobile entre les rues Bleury et St-Marc, samedi 17 et dimanche 18 juillet, afin d’accueillir la foule imposante qui visitera cet événement annuel devenu maintenant un incontournable à Montréal.

Animations musicales gratuites

Samedi et dimanche, danseurs, musiciens et disc-jockeys se produiront pour créer une ambiance festive. Mentionnons les prestations des réveilleurs de foule du Funny Funky Brass Band, les carnavalesques Terrato, d’Imahue et leurs rythmes sud-américains, les fougueux Gadji-Gadjo et leur musique tsigane, les percussions enlevantes de Zuruba, les harmonies vocales d’Harmonie-cité et le Macadam Orchestra qui nous charmera avec sa musique bohémienne. Aussi, une exposition de voitures anciennes se déroulera entre Bishop et St-Marc, près du métro Guy.

Une première: le Grand Charivari anime la rue Ste-Catherine

Dès 16 h samedi, à l’occasion de la présence du Festival Juste pour rire au centre-ville et en guise d’avant goût du défilé du Grand Charivari, le groupe musical de Bâle (Suisse), accompagné de 250 musiciens, sera de passage sur la rue Sainte-Catherine Ouest entre la rue de Bleury et le Square Phillips avec ses mélodies harmonieuses et ses rythmes puissants, tout comme pour la parade du lendemain. Dimanche, après la vente-trottoir, ce sera le défilé de nuit du Grand Charivari, La SATIRE parade, qui envahira dès 20h30 le boulevard de Maisonneuve et la rue Sainte-Catherine entre Jeanne-Mance et Peel. Plus de 1600 citoyens déambuleront en exhibant fièrement des créations fantaisistes et satiriques dépeignant des sujets de l’actualité. Costumes grandioses, masques lumineux, lanternes géantes, fanfares, chorales; tout a été mis en place pour rendre ce défilé mémorable et voilà une raison supplémentaire pour venir passer le week-end au centre-ville! Toutes les infos sur www.legrandcharivari.com ou www.hahaha.com.

Samedi : jusqu’à 19h00

Les commerces seront présents à l’extérieur samedi jusqu’à 19h00 et dimanche de 9h00 à 17h00, au grand plaisir des chasseurs de soldes qui profiteront d’une grande variété de soldes comme à aucun autre moment de l’anné.

Le saviez-vous?

À Montréal, l’activité préférée des touristes est le magasinage. Or, chaque été, des touristes québécois, ontariens et américains arrivent au centre-ville principalement pour profiter de La Sainte-Catherine célèbre, des soldes d’été et des commerces du centre-ville. Et vous, en profiterez-vous?

Pour s’y rendre: Métro Place-des-Arts, Mc Gill, Peel ou Guy-Concordia. Infos: www.destinationcentreville.com

L’événement La Sainte-Catherine célèbre est une initiative de Destination centre-ville qui regroupe plus de 8 000 places d’affaires situées entre l’avenue Atwater et les rues Saint-Antoine, Saint-Urbain et Sherbrooke. Contribuer à faire du centre-ville de Montréal un endroit dynamique, propre, sécuritaire et de classe mondiale où il est agréable d’y magasiner, d’y travailler et d’y vivre fait partie intégrante de ses activités.

Renseignements: Entrevues: André Poulin, directeur général, 514.398.9438, 514.233.3200; Source: Pierre Boudreault, directeur des opérations, 514.398.9438 ext. 225, [email protected]