Montréal le 7 juillet – Suite au succès éclatant de la première édition tenue en septembre 2009, l’événement-bénéfique Défi Volleyball de la Société Canadienne du cancer (SCC) est de retour pour sa deuxième présentation qui aura lieu le samedi 11 septembre 2010 au parc Jeanne-Mance. À l’occassion de cette 2e édition, l’athlète des Olympiques d’Athènes, Guylaine Dumont, a accepté de tenir le rôle de porte-parole appuyé par nos marraines Annie Martin et Marie-Andrée Lessard, membres de l’équipe canadienne senior de volleyball de plage. Rien ne sera laissé au hasard pour créer un tournoi incontournable et amasser un maximum de fonds au profit d’une cause sont on ne saurait négliger l’importance.

Le Défi Voleyball de la SCC se veut un événement dynamique d’une journée faissant la promotion du maintien des saines habitudes de vie par l’activité physique, une saine alimentation et le bon sens sous le soleil afin de lutter contre le cancer. Dans une esprit sportif, jeunes et moins jeunes constitueront des équipes entre 4 et 6 participants, dont 2 femmes au minimum tenteront de relever le défi de cet événement haut en couleur!

Les participants ont pour objectif d’amasser 100 $ chacun et doivent acquitter des frais d’inscription de 10 $. Un Grand Prix »Donateur» sera remis à l’équipe ayant amassé le plus de dons. En plus, des médailles, un Grand Prix »Volleyball» sera remis à l’équipe gagnante du tournoi. L’équipe gagnante aura, de plus, l’occassion de mettre au défi l’équipe national canadienne de volleyball dont font partie Marie-Andrée Lessard et Annie Martin.

Pour vous inscrire, obtenir des trucs de collectes de fonds et appuyer la SCC, il suffit de visiter le www.defivolleyballscc.ca et de compléter le formualire d’inscription en ligne.

L’argent recueilli par le Défi Volleyball de la Société Canadienne du cancer servira directement à financer des projets de recherche, à fournir des services et du soutien aux personnes touchées par le cancer, à diffuser une information à jour sur le cancer, à aider à prévenir cette maladie par la promotion des saines habitudes de vie, et à mener à bien des activités de défenses de l’intérêt public.