Montréal, le 30 juin 2010 – Le Conseil des arts de Montréal (CAM), le Conseil des arts et des lettres du Québec (CALQ) et la Conférence régionale des élus de Montréal (CRÉ) annoncent l’attribution des subventions de la troisième et dernière année du programme triennal Soutien des pratiques émergentes à neuf organismes des arts numériques, des arts visuels, de la danse, de la musique et des nouvelles pratiques artistiques. Ces organismes se partageront 100 000 $ pour la réalisation de leurs projets allant de l’expérimentation vidéo à l’exploration avec les technologies musicales. Ces projets originaux et innovateurs seront réalisés en 2010-2011.

Parmi les 26 propositions fort intéressantes et marquées par les nouvelles technologies, la transdisciplinarité et l’innovation, le jury de pairs a fait son choix en regard des critères d’excellence, mais aussi de la faisabilité et de l’originalité des propositions.

Au nom de tous les partenaires, la présidente du Conseil des arts de Montréal, Louise Roy, félicite les créateurs qui ont l’audace de repousser les limites de l’art. Ce soutien à la recherche et au risque artistique veut permettre aux artistes montréalais de continuer à se démarquer dans le processus de création/production/diffusion.

Ce programme triennal dispose de crédits annuels de 100 000 $ et s’inscrit dans le cadre d’un partenariat entre le CAM, le CALQ et la CRÉ de Montréal qui vise à accroître le soutien à des organismes artistiques professionnels de l’île de Montréal.

Arts numériques

Elektra (ACREQ) 10 000 $

Artificiel.net 10 000 $

Productions indéfinies (Silophone) 10 000 $