Le Mercredi 30 juin 2010
RÉSEAU environnement salue l’annonce de la Stratégie québécoise de la recherche et de l’innovation 2010-2013
publié par Réseau environnementMONTRÉAL, le 29 juin – RÉSEAU environnement, le plus important regroupement de professionnels et de l’industrie environnementale au Québec, salue l’annonce de la Stratégie québécoise de la recherche et de l’innovation 2010-2013 du gouvernement du Québec.
RÉSEAU environnement se réjouit particulièrement des perspectives qu’offre la nouvelle stratégie quant à l’aide à la commercialisation des innovations vertes pour l’industrie québécoise de l’environnement et des technologies vertes.
De plus, selon Michel Lamontagne, président de RÉSEAU environnement, cette stratégie s’inscrit dans la tendance mondiale de développement de l’industrie des technologies vertes. «Les mesures dévoilées dans la Stratégie québécoise de la recherche et de l’innovation 2010-2013 du gouvernement du Québec vont sans aucun doute aider les PME et les entreprises québécoises à mieux se positionner sur l’échiquier mondial, ce qui est une excellente nouvelle!»
M. Lamontagne rappelle que RÉSEAU environnement préconise depuis plusieurs années d’allier intimement le développement économique et les préoccupations environnementales. En ce sens, l’annonce du gouvernement du Québec répond donc à nos attentes.
RÉSEAU environnement fera dans les prochains jours une étude plus approfondie de la stratégie dans le but de présenter au ministre des commentaires plus précis.
RÉSEAU environnement est le plus important regroupement de l’industrie environnementale au Québec. Sa mission est de regrouper des spécialistes de l’environnement, des gens d’affaires, des municipalités et des industries du Québec afin d’assurer, dans une perspective de développement durable, l’avancement des technologies et de la science, la promotion des expertises et le soutien des activités en environnement. Ses principaux champs d’activité, sont l’eau, les sols et les eaux souterraines, l’air et les changements climatiques ainsi que les matières résiduelles. Actif depuis plus de 45 ans, RÉSEAU environnement représente aujourd’hui plus de 2 000 membres, 400 entreprises, 200 municipalités ainsi qu’une vingtaine d’organismes gouvernementaux et parapublics. Pour en savoir plus sur RÉSEAU environnement, consultez le site Internet www.reseau-environnement.com
Renseignements: Josianne Lafantaisie, Coordonnatrice des communications et relations publiques, 514 270-7110, poste 242, [email protected]