MONTRÉAL, le 28 juin – L’Office de consultation publique de Montréal mets en ligne aujourd’hui une nouvelle version de son site internet. En opération depuis le tout début des opérations de l’Office en 2002, le site internet a connu une fréquentation qui a augmenté de façon spectaculaire au fil des ans. En effet à sa première année d’opération le site a connu une consultation de 85,000 pages alors qu’en 2009 près de 4 millions de pages ont été consultées. La progression a été constante au cours des sept premières années d’existence de l’OCPM.

Le site de l’OCPM est indéniablement devenu une source incontournable de documentation pour ceux qui s’intéressent à l’urbanisme et à l’aménagement urbain en général à Montréal et, bien entendu, pour ceux et celles qui s’intéressent plus particulièrement aux projets faisant l’objet de consultation par l’Office. On constate d’ailleurs aisément que les sommets d’accès au site correspondent aux périodes de tenue des consultations de l’OCPM.

On retrouve dans le site environ 1,400 pages de documents, photo, croquis, projets de règlements, chapitres du plan d’urbanisme, rapports annuels et de consultation etc…Le nouveau site a été conçu pour faciliter l’accès à toute cette documentation qui, au fil des ans, devient de plus en plus abondante. Le site est maintenant visuellement plus aéré, mieux illustré et on y retrouve l’ensemble des documents qui s’y trouvaient déjà.

Par ailleurs, l’Office continue aussi à être présent sur Facebook . En fait il a été l’une des toutes premières entités municipales à Montréal à se servir de ce puissant réseau de diffusion d’informations en 2008

Vous êtes donc invités à visiter le nouveau site de l’OCPM, www.ocpm.qc.ca, et à nous faire vos commentaires et suggestions pour le rendre encore plus efficace et agréable à consulter.

Renseignements: Luc Doray, Tél.: 514 872-3568, Cell.: 514 977-8365