Montréal, le 21 juin 2010 – Rendez-vous culturel incontournable de l’été, les 19èmes Ciné-spectacles au clair de lune Loto-Québec reviennent pour vous enchanter du jeudi 8 au dimanche 11 juillet au Théâtre de Verdure du Parc Lafontaine ! Dès 19h00 venez profiter des 2500 places assises et partager des moments inoubliables, à la découverte des cultures africaines et créoles grâce aux spectacles, aux films et à la gastronomie dans une ambiance festive et divertissante!

De la musique entraînante et envoûtante !

Chaque soir, dès 19h30, la soirée débute avec une captivante performance musicale d’une heure grâce auxartistes talentueux d’ici, d’origine africaine ou créole. Le jeudi 8 juillet, l’artiste sénégalais, OUMAR NDIAYE, soulèvera le public avec ses rythmes variés. Le vendredi 9 juillet, la voix envoûtante de PIERRE-MICHEL MÉNARD nous transportera vers Haïti, la Perle des Antilles dans une ambiance électrique. Le samedi 10 juillet,passage obligé à Kinshasa avec un mélange endiablé de musique congolaise et latine offert par BLAISE LA BAMBA. Pour terminer, le dimanche 11 juillet, KAYIMIT KONPA plongera le public dans une ambiance 100% créole avec un séduisant kompa haïtien !

Du cinéma inspiré !

Chaque soir le spectacle sera suivi de projections. Les épisodes de la série L’AFRIQUE EN MARCHE de la Société Radio-Canada vous feront découvrir l’Afrique autrement à travers des initiatives originales qui font avancer le continent africain. Suivront des fictions des plus appréciées sur les cultures et les modes de vies en Afrique. Le jeudi 8 juillet, une comédie musicale sénégalaise vous sera présentée : voyagez autrement grâce à UN TRANSPORT EN COMMUN de Dyana Gaye.

Le vendredi 9 juillet, AïCHA, une comédie de Yamina Benguigui teintée de rires et d’émotions, vous racontera l’histoire d’une jeune fille d’origine algérienne qui veut être libre. La veille de la finale de la Coupe du Monde, soit le samedi 10 juillet, un classique et un incontournable du cinéma africain, LE BALLON D’OR (Guinée/France) de Cheick Doukouré, rend hommage au ballon rond et à tous les amoureux de ce sport. Puis, le dimanche 11 juillet, une fiction burkinabé originale sur la place de la femme vous sera présentée dans LE FAUTEUIL de Missa Hébié.

Courez la chance de gagner un prix tous les soirs!

Un tirage aura lieu chaque soir durant l’entracte. Courez la chance de gagner des prix à chaque tranche d’achat de 5$ de produits dérivés Vues d’Afrique. Cette année, à l’achat de la carte CinéMax (Cinéma au Maximum – 10 entrées) pour le festival PanAfrica international en 2011, vous pourrez participer au tirage spécial Air Algérie le (dimanche 11 juillet) offrant un billet aller-retour sur tout le réseau en Afrique.

Des mets succulents !

Afin d’agrémenter le voyage africain et surtout d’éveiller vos papilles gustatives, les traiteurs seront présents tous les soirs pour vous offrir de savoureux plats africains, créoles et des grillades.

Les 19èmes Ciné-spectacles au clair de lune Loto-Québec organisés par Vues d’Afrique, c’est un événement en
plein air, convivial, joyeux, festif, rassembleur, gratuit aux accents africains et créoles !

Entrée gratuite!
Venez nombreux!
Premier venu, premier assis!

Les 19èmes Ciné-spectacles au clair de lune Loto-Québec sont réalisables grâce à nos partenaires : Loto-Québec, la Société Radio-Canada, Patrimoine Canadien, TV5 Québec-Canada, la Ville de Montréal et CJNT Montréal.

Baya et Clémentine – Équipe Presse
Vues d’Afrique