MONTRÉAL, le 16 juin – Véritable joyau du patrimoine québécois, le Château Ramezay vous invite à expérimenter, dès le 23 juin 2010, son tout nouveau parcours multimédia en six langues. Venez découvrir l’évolution, au cours des siècles, de ce bâtiment unique.

Du premier édifice construit pour le gouverneur de Montréal en 1705, à sa vocation actuelle, le Château a été le témoin privilégié de l’histoire de Montréal; il a vécu les transformations du Vieux-Montréal et a participé aux moments forts de notre passé. Pas étonnant qu’il ait été le premier édifice classé monument historique en 1929!

Laissez les personnages, qui à travers les siècles, ont été impliqués dans la vie du Château, vous raconter son évolution. Claude de Ramezay, Gilles Hocquart, Benjamin Franklin, Lady Whitworth-Aylmer et plusieurs autres vous révèleront les petites et les grandes histoires de ce bâtiment maintes fois centenaires.

Dans le cadre des célébrations de la Fête nationale et de l’inauguration de son nouveau parcours multimédia, le Château Ramezay vous propose deux jours de festivités. Les 23 et 24 juin, profitez d’un tarif spécial 2 pour 1 à la billetterie du Musée. De plus, le Musée ouvrira exceptionnellement ses portes jusqu’à 21 h.

Ainsi, le Musée offre aux Montréalais une occasion unique de découvrir – ou de redécouvrir – leur patrimoine en veston-cravate après le boulot, ou encore en sandales, en congé le jour de la Fête nationale.

Le parcours multimédia est offert en six langues (français, anglais, espagnol, allemand, japonais, mandarin) pour que les visiteurs d’ici et d’ailleurs aient accès à notre histoire.

Renseignements: Marie-Hélène Vendette, 514 861-3708 poste 225, [email protected]