La Patrouille verte est de retour pour tout l’été. Les citoyens sont invités à rencontrer leurs agents en environnement ce samedi 19 juin, au Marché public de la rue Notre-Dame de 11h à 14h.

Inspirés par le succès de l’opération « Baril de pluie » de l’année dernière, Laurie-Anne Batraville et Giustino Carnevale amorcent la saison 2010 en tenant un kiosque sur le thème de l’eau.

Les patrouilleurs y offriront des barils de récupération d’eau de pluie tout équipés à bas prix, grâce à un partenariat avec la SOVERDI. Les citoyens seront aussi invités à participer au tirage de cinq de ces barils en remplissant un coupon de participation sur place. La Patrouille s’attend donc à la venue d’un grand nombre de Lachinois.

C’est un premier rendez-vous pour la patrouille qui sera active tout l’été pour informer la population sur la gestion des résidus domestiques dangereux et le compostage, entre autres.

Le Groupe de recherche appliquée en macroécologie (GRAME) est fier de s’associer au Conseil régional de l’environnement, à l’arrondissement de Lachine, ainsi qu’à la Ville de Montréal, afin de faire de la Patrouille verte un réel succès.