Avec une animation améliorée et plus abondante, avec une participation record des marchands, avec une température agréable, il y avait une marée de monde sur la rue Fleury Est entre Saint-Hubert et Papineau pour l’occasion de la 26e
vente-trottoir de La Promenade Fleury. En effet, plusieurs dizaines de milliers de
personnes se sont déplacées pour prendre le temps de vivre dans une ambiance de fête.

Avec la belle température, vendredi dernier a été particulièrement marqué par cette foule venue pour profiter de l’événement annuel du quartier Ahuntsic. Le point fort a, sans aucun doute, été le spectacle du cirque Carpe Diem que la Caisse Desjardins Ahuntsic-Viel présentait dans le cadre de son lancement officiel. Des centaines de personnes, petits et grands, se sont entassés devant cette prestation aussi spectaculaire qu’humoristique.

Cette présentation extraordinaire a été suivie illico par une festa brasileira où 20 danseurs et percussionnistes ont déambulées sur la toute La Promenade Fleury, de Saint-Hubert à Papineau. La foule présente a suivi le cortège de plumes et de couleurs et a embarquée dans cette fête très originale.

La Promenade Fleury tient à remercier son commanditaire principal, la Caisse Desjardins Ahuntsic-Viel, qui présente l’événement depuis 11 ans maintenant. Un merci également à Métro Plus qui aura permis l’émergence de la très courue zone familiale. Et un merci chaleureux à Lisette Lapointe et Maria Mourani, respectivement députée provinciale de Crémazie et députée fédérale d’Ahuntsic.

Les commerçants se sont dits très heureux de pouvoir offrir à leur clientèle cette ambiance de fête et ont déjà hâte à l’année prochaine!