Pour publication immédiate

Une assemblée publique pour passer à l’action!

(Verdun, Montréal, le 31 mai 2010) Suite au premier Forum citoyen de Verdun qui s’est tenu du 23 au 25 avril dernier, une assemblée publique aura lieu le jeudi 10 juin 2010 au Centre culturel de Verdun (5955 rue Bannantyne). L’assemblée débutera par le lancement officiel du document qui présente les pistes de solutions proposées par les citoyen et citoyennes pour construire « Le Verdun que nous voulons! ».

« Les résultats du forum sont très attendus des participantEs. Nous espérons que chaque personne se retrouvera dans le document qui sera dévoilé et distribué à toutes et tous. Pour les personnes qui n’ont pas pu participer au forum, ce sera le moment parfait pour savoir ce qui s’y est dit et pour s’impliquer » soutient Yannick Brosseau, concepteur du document.

En deuxième partie de l’assemblée publique, les citoyenNEs pourront mettre sur pied des comités de travail ou des chantiers pour mettre en œuvre les pistes d’action et porter les revendications qui leur tiennent à cœur. « Selon moi, c’est l’étape décisive qui s’enclenche. Au forum nous avons imaginé ensemble le verdun idéal, maintenant c’est le temps de passer à l’action, de travailler concrètement pour l’atteindre. Ça peut se faire de plusieurs manières, il n’y a pas de règle préétablie » affirme Francine Gravel.

Au cours de la fin de semaine du forum, toutes sortes d’idées ont été évoquées : défendre la mise en place des BIXI, demander à l’arrondissement de remettre en place leur bulletin d’information et même mettre sur pieds des entreprises d’économie sociale et plusieurs autres. « Maintenant, il faut des gens pour prendre en charge et porter ces belles idées » renchérit Francine Gravel. L’assemblée publique sera aussi un moment pour mettre en réseaux des personnes et des organismes afin qu’ils travaillent ensemble sur des projets communs.

Un pique-nique collectif précèdera l’assemblée publique, de 17h00 à 19h00, devant le centre culturel. Cette activité répond à un souhait des participantEs au forum. Un goûter gratuit sera servi sous forme de buffet et un chapiteau sera érigé en cas de pluie.

–30 –

Source :

Comité communication

Marlène Lessard, responsable du comité communication

Organisatrice communautaire, CACV

514-769-2228 poste 103 * [email protected]