MONTRÉAL – Le 31 mai 2010 – Plus de 3 500 personnes dans 16 villes du Canada ont participé hier à la première Marche nationale contre la douleur et ont recueilli 900 000 $ en fonds pour trouver un traitement à l’une des plus importantes causes d’invalidité parmi les Canadiens.

« C’était un événement incroyable et nous n’aurions pas réussi sans l’implication et la générosité des participants, sans compter notre commanditaire principal, les fabricants de TYLENOLMD », a affirmé Steven McNair, le président et chef de la direction de la Société de l’arthrite.

« En recueillant des fonds et en sensibilisant les gens au sujet des problèmes liés à l’arthrite, nous avons des chances réelles de trouver un remède contre cette maladie débilitante qui touche plus de quatre millions de Canadiens, a-t-il ajouté. Ce fut vraiment motivant de voir là autant de personnes se réunir pour aider à vaincre l’arthrite. »

La skieuse alpine canadienne de renommée internationale Geneviève Simard s’est jointe à la marche de Montréal parce qu’elle sait ce qu’est de vivre avec l’arthrite, cette maladie ayant mis fin à sa participation aux compétitions de haut niveau. Elle accompagnait hier plus de 400 personnes pour participer à la lutte contre la maladie et donner courage à ceux qui en souffrent.

« L’événement a été fantastique et émouvant. J’ai pu rencontrer des gens extraordinaires qui se battent chaque jour contre la douleur de l’arthrite et en particulier Camille, une courageuse petite fille de trois ans, qui malgré la maladie essaie de vivre comme ses petits amis, a commenté Geneviève Simard. Ça fait du bien de savoir que j’ai aidé à sensibiliser les gens au sujet d’une cause aussi importante que celle-ci et à recueillir des fonds pour la recherche. »

Geneviève Simard et les autres participants à la marche portaient un macaron bleu symbolique pour aider à montrer les diverses facettes de l’arthrite, une maladie qui ne touche pas seulement les personnes âgées.

Les villes ayant participle à la Marche étaient :

• St. John’s
  • Halifax
  • Montréal
  • Ottawa (16 mai)
  • Kingston
  • Toronto
  • Etobicoke
  • Hamilton
  • Kitchener
  • London
  • Windsor
  • Sudbury
  • Thunder Bay
  • Winnipeg
  • Moose Jaw
  • Calgary
  • Vancouver

De nombreux participants se sont également joints au mouvement en ligne par le biais d’une Marche virtuelle.

La lutte contre l’arthrite continue
Les Canadiens sont encouragés à consulter le site www.livingwell.ca.

Au sujet de la Société de l’arthrite
La Société de l’arthrite est le principal organisme de bienfaisance du domaine de la santé qui encourage les plus de quatre millions de Canadiens atteints d’arthrite à profiter pleinement de la vie en combattant les limites que cette maladie impose au quotidien. Au cours des 60 dernières années, la Société a investi plus de 170 millions de dollars dans la recherche sur l’arthrite dans le but de favoriser l’élaboration de meilleurs traitements et la découverte future de remèdes définitifs.

Au sujet de la société de Soins-santé grand public McNeil
La société de Soins-santé grand public McNeil met sur le marché une vaste gamme de produits bien connus et de médicaments en vente libre (MVL) à l’échelle internationale. La société de Soins-santé grand public McNeil, division de Johnson & Johnson inc., met en marché des médicaments pour les adultes et les enfants contre la douleur, les allergies, les problèmes gastro-intestinaux et des produits de substitution à la nicotine sous les noms de marques TYLENOLMD, MOTRINMD, BENYLINMD, BENADRYLMD, REACTINEMD, PEPCIDMD, IMODIUMMD, ROLAIDSMD, NICORETTEMD et NICODERMMD.

Pour plus de renseignements, veuillez communiquer avec:

Antoine Ouellon
Edelman