MONTRÉAL, le 26 mai – Réunis à Chicoutimi, le 21 mai dernier, à l’occasion de l’assemblée générale annuelle du Réseau des carrefours jeunesse-emploi du Québec (RCJEQ), les carrefours jeunesse-emploi ont réaffirmé leur souhait de voir madame Monique Sauvé, directrice générale du carrefour jeunesse-emploi Laval, les représenter à titre de présidente du RCJEQ.

«Je suis très enthousiaste de m’engager avec mes collègues administrateurs, l’ensemble des membres, le nouveau directeur général monsieur Cassista et son équipe, à toujours faire valoir l’action des carrefours jeunesse-emploi et le succès de tous les jeunes, accompagnés par chacune de nos équipes de toutes les régions du Québec.» a déclaré madame Sauvé, visiblement heureuse.

Aux autres postes du conseil exécutif pour l’année 2010-2011, ont été élus madame Sylvie Lacombe du CJE La Prairie comme vice-présidente, madame Émilie Séguin du CJE Antoine-Labelle au poste de secrétaire ainsi que monsieur Jean-Luc Turpin du CJE Rouyn-Noranda comme trésorier. Les postes d’administrateurs seront occupés par Mélanie Chainey, du CJE Frontenac, Richard Desjardins, du CJE de D’Autray-Joliette, Martin Dubois, du CJE Rivière-du-Nord, Karine Pérusse, du CJE Haut-St-Maurice et Lina Raffoul, du CJE Viger-Jeanne-Mance.

Rappelons que les carrefours jeunesse-emploi sont issus de la volonté et de la concertation des partenaires du milieu et ont pour mission l’amélioration des conditions de vie des jeunes adultes âgés de 16 et 35 ans en les accompagnant dans leur démarche d’insertion sociale, professionnelle et économique. 60 000 jeunes fréquentent annuellement les 111 carrefours jeunesse-emploi du Québec.

Renseignements: Marie-Soleil Trottier-Santerre, Responsable des communications, Réseau des carrefours jeunesse-emploi du Québec, (514) 393-9155 x 207, [email protected]