Le RÉSEAU a été invité à Koudougou au Burkina Faso pour visiter la Coopérative Jeunesse Africaine (CJA) du 8 au 23 mars.
Ce projet a été crée en 2007 en s’inspirant du modèle Coopérative Jeunesse de Services (CJS).
Le but initial du projet est de rendre les participants de la CJA autonome financièrement pour leur permettre de soutenir leur famille et terminer leur scolarité.
Les deux délégués du RÉSEAU, Joseph Giguère et Miriam Asselin, ont rencontré des jeunes de 16 à 23 ans, motivés et bien au fait du fonctionnement démocratique d’une coopérative jeunesse.

La CJA mettra l’accent cette année sur la production de savon, qu’elle écoulera sur le marché local. À moyen terme, la coopérative souhaite développer un savon corporel à base de karité qu’elle pourra écouler sur le marché international, notamment au Québec. Le RÉSEAU suivra les progrès de ce beau projet, qui pourrait bien faire des petits.

Deux représentants(animateurs) de la CJA africaine participeront à la formation CJS à la fin mai.