Une soirée débordante d’émotions!

Pour le classement final des SYLI D’OR de la MUSIQUE DU MONDE 2010 qui se tenait jeudi 6 mai au Cabaret du Mile end, les formations finalistes de ce GALA se sont toutes trois surpassées… mais il fallait trancher. Après les avoir une dernière fois vu performer avec éclat, la salle bondée de spectateurs venues les supporter, et bien sûr le jury duquel ont fait partie : Nicolas Bouchard de Distribution Select, Ralph Boncy de Radio-Canada, Allan Johnson de CBC, Monia Mailloux directrice générale du Festival Mémoires et racines, ainsi que Thomas Grégoire directeur-adjoint du Festival Festivoix ont fait leur choix :

* Kabakuwo en 1ière place avec le SYLI OR 2010
* Mayé en 2ième place avec le SYLI ARGENT 2010
* Dji Dji en 3ième place avec le SYLI BRONZE 2010

Durant cette soirée, l’émotion était palpable du début jusqu’à la fin. Le tout grâce au trois finalistes Syli d’Or, au public, au Cabaret du Mile End et sans oublier le travail de l’animateur Éric M’Boua qui a su donner une touche d’excellence à cette soirée du Gala des Syli d’Or, et a ainsi rendu le tout inoubliable.

La quatrième année des Syli d’or de la musique du Monde a été sans aucun doute secouée par un débordement de popularité et ce depuis le début. Que ce soit par la hausse des candidatures déposées, que lors des classements du 23 février au 21 avril où le public était bel et bien au rendez-vous et par ces trois soirées bien remplies des demi-finales. Durant toutes ces soirées nous pourrions dire qu’ « échange» serait le mot décrivant l’atmosphère des Syli d’Or 2010. Mais le plus impressionnant, dès le commencement, semble être la cohésion entre le public et les groupes: l’ingrédient de la réussite.

C’est donc avec triomphe que prend fin la quatrième édition du SYLI D’OR DE LA MUSIQUE DU MONDE. Les Syli d’Or vous donnent rendez-vous pour la 5e édition qui nous réserve un 5e anniversaire à ne pas manquer. Ce n’est donc pas un au revoir mais bien une partie remise qui vous réserve quantité de surprises.

Les Productions Nuits d’Afrique qui félicitent les gagnants, invitent le public à venir revoir ces artistes au prochain FESTIVAL INTERNATIONAL NUITS D’AFRIQUE DE MONTRÉAL, et remercient très chaleureusement tout ceux qui ont fait des SYLI D’OR 2010 de la MUSIQUE DU MONDE un tel succès : artistes, public, jury, médias.

Le SYLI D’OR DE LA MUSIQUE DU MONDE…
LE PRIX DU PUBLIC QUI FAIT GRANDIR LE MONDE !