Le célèbre sculpteur Armand Vaillancourt était de passage au Collège de Rosemont, le 21 avril dernier, afin de réaliser, avec les étudiants, des oeuvres géantes à partir de matériaux recyclés! Tous ont mis la main à la pâte pour créer des sculptures, dont l’une est exposée à l’entrée de la Bibliothèque. « Pouvoir rencontrer un artiste aussi réputé que monsieur Vaillancourt est une chance inouïe pour les étudiants, mais avoir la possibilité de travailler avec lui, de bénéficier de ses trucs et de ses conseils, et de construire des oeuvres collectives qui vont demeurer dans le Collège, ça, c’est tout un honneur ! », a mentionné Jacinthe Heppell, conseillère aux Affaires étudiantes.

Une vaste collecte de matériaux a été réalisée le mois précédant l’événement afin d’amasser tout ce qui était nécessaire à la confection des oeuvres. Ainsi, de vieux appareils de sciences, des équipements sportifs désuets, du bois recyclé, enfin une foule d’objets ont trouvé une seconde vie et ont teinté les oeuvres de couleurs rosemontoises.